Le 02/05/2015 à 11h15 - 83 - Par Alexandre Poirier

Pierre Lees Melou -\"J'ai passé un cap"

Actualités : Pierre Lees Melou -\"J'ai passé un cap" - Formation Girondins
leesmelou

Ancien pensionnaire de la réserve des Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou réalise une très bonne saison du côté de Lège Cap-Ferret en CFA 2. De bonnes performances qui ont été notamment récompensées par un essai en Ligue 2, à Dijon, récemment.

Pour Sud Ouest, le milieu de terrain offensif s'est confié sur cette semaine à Dijon :

"Je rappelle que rien n'est signé, qu'il ne faut pas s'enflammer entre un contact et une proposition de contrat bien concrète. Il vaut mieux être surpris que déçu. La grande différence avec le niveau CFA 2, c'est la vitesse d'exécution, les enchaînements, le jeu avec et sans ballon. Le premier entraînement était très éprouvant, j'ai pris une claque, mais après, on s'adapte."

Il revient également sur la saison de l'équipe du Bassin et avoue avoir franchir un cap :

"En début de saison, je me suis dit qu'il fallait que je me bouge, que je sois plus décisif en marquant, en faisant marquer, en créant des décalages. Je restais sur une saison très moyenne pour ma première année en CFA 2. Et puis tout est allé très vite, j'ai fait 5 passes décisives et marqué 18 buts, 9 en championnat et autant en coupes. Je voudrais saluer mes entraîneurs. Ils m'ont fait confiance, ils m'ont donné du temps de jeu… Grâce à eux, j'ai passé un cap. Ils m'ont fait progresser aux entraînements qui sont très attrayants, un mélange de physique et de jeu, Alexandre Torres apporte sa science et ses diplômes et Nicolas Sahnoun son expérience du haut niveau."