Le 20/05/2015 à 13h35 - 84 - Par Alexandre Poirier

Sessi D'Almeida - «On m'a donné très peu d'explications"

Actualités : Sessi D'Almeida - «On m'a donné très peu d'explications"  - Formation Girondins
SessiDAlmeida

Milieu de terrain défensif de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sessi D'Almeida (19 ans) n'a pas été conservé par le club. Avant-hier soir, il était l'invité de l'émission radio de notre partenaire : Girondins Analyse. Il est revenu sur ce choix, dont il ne comprend pas vraiment la raison :

"On m'a donné très peu d'explications, raconte le principal concerné. J'en veux beaucoup à Bordeaux car je suis jeune, que ma carrière se préparait ici, avec déjà pas mal de matches derrière moi. Je vais mettre du temps à digérer ça. Toute l'année, on m'a fait confiance. J'ai été plusieurs fois sur le banc des pros, j'ai même joué des matches (2 entrées contre Nice en L1 et 37 minutes de jeu au total NDLR), et à la fin…"au revoir". Mais c'est ça le foot, ça m'apprendra, c'est aussi une leçon. Je suis très, très déçu."

Lui qui pourtant sentait avoir progressé cette saison et qui sort d'une bonne saison en CFA :

"On m'a lancé dans le grand bain de la L1, puis remis en CFA, puis sur le banc des pros, et encore en CFA. C'était dur, expliquait ainsi Sessi dans Girondins Analyse avant-hier soir. Quand on a sa chance, il faut la saisir. Les 6 premiers mois de l'année, j'ai plus été avec les professionnels à l'entraînement et j'y suis retourné en janvier du fait des absences pendant la CAN. Je suis monté de catégorie très régulièrement. Techniquement, je pense que j'ai évolué par rapport à l'an passé où je perdais beaucoup de ballons. Je travaille tous les jours pour bien progresser. Je me suis calmé au niveau de mon comportement. Je prenais énormément de cartons rouges avant. Je prends vraiment bien moins de cartons maintenant, j'ai canalisé mon jeu."

DAlmeidanerv

Depuis cette décision, sa relation avec le coach Battiston est même mieux et ce dernier lui donne de précieux conseils pour la suite de sa carrière :

"Il m'accompagne vachement et je lui demande des conseils sur mes projets pour la suite. Il me parle quand ça va moins bien, il est très attentif à moi. En haut, par contre, rien."

D'Almeida avoue aussi avoir des touches en Ligue 2 et à l'étranger.