Le 01/06/2015 à 13h25 - Réactions - Par Alexandre Poirier

André Pénalva -\"Le bilan est très positif"

Actualités : André Pénalva -\"Le bilan est très positif" - Formation Girondins
Après la défaite des U17 Nationaux en demi-finale contre le PSG (3-2), le coach Bordelais a réagi au micro de GOLD FM.

Si la déception est là, André Pénalva retient aussi le positif : "On est en formation, c'est différent qu'une équipe professionnelle. Il faut regarder aussi ce qu'il y avait à l'intérieur. Avec le projet qu'on a, tous de faire progresser nos jeunes, quand je regarde le contenu du jeu, la qualité que les jeunes ont produite, je suis plutôt satisfait. Ce qui a fait la différence c'est le réalisme".

Il est également revenu sur les jeunes parisiens : "C'est l'adversaire le plus fort que l'on ait rencontré, avec Barcelone au tournoi de la Real Sociedad. Ces deux matchs sont des matchs repères pour nous (...) chaque petite erreur, chaque problème qui n'est pas réglé rapidement, et il n'y en a pas beaucoup dans les matchs de haut niveau, mais le seul qui peut se présenter, il faut le régler sinon c'est but (...) ils étaient plus matures, plus virils. Il y a quelques joueurs qui ont fait le championnat d'Europe, on sent bien qu'ils ont pris de l'expérience".

AndrPnalvaetsesjoueurs

Et il se projette déjà sur la saison prochaine : "Nous sommes un club pro, donc chaque année on est engagés dans le championnat national, on peut se donner chaque année l'idée d'aller au bout. Après il faut voir la qualité de nos effectifs, cette année c'était un très bon effectif, donc on pouvait espérer y aller, mais sinon le bilan est très positif. La qualité de jeu qui a été produite, la progression de chaque joueur, parce que nous on veut former des joueurs pour aller jouer dans notre équipe première, la qualité collective dans ce qu'on recherche c'est une grosse satisfaction (...) Hier c'était un aboutissement".

L'intégralité de l'interview sur Goldfm.fr !

Dernières actualités :