Le 02/07/2015 à 14h24 - Centre - Par Alexandre Poirier

Détails de la création de groupes élites

Actualités : Détails de la création de groupes élites - Formation Girondins
Comme vous pouvez le constater, le centre de formation des Girondins de Bordeaux est en train de se réformer. Par conséquent, une valse des entraîneurs a été mise en place. Ainsi, Philippe Lucas et Jean-Luc Dogon "échangent" leur poste. L'ancien entraîneur des U19 prendra en charge les U17 Régionaux et vice-versa. Jusqu'ici entraîneur adjoint de Patrick Battiston, Pierre Espanol remplace Olivier Hériveau à la tête des U15. André Pénalva garde son poste avec les U17 Nationaux.

Autre point de cette réforme : la création de groupes élites. Qu'est-ce que c'est ? C'est très simple. Il s'agit de constituer des groupes, notamment à la post-formation, permettant d'optimiser le passage des jeunes de CFA au monde professionnel. Willy Sagnol, qui est à l'origine, entre autres avec Ulrich Ramé, de cette réforme, jugeait certains jeunes trop juste pour évoluer avec l'équipe première, notamment sur le plan athlétique.

Aussi, la préformation, des U12 aux U15, ainsi que l'école de football, ont vu leur politique être renforcée, toujours dans l'objectif d'optimiser la progression des jeunes, dans la passerelle préformation - centre de formation. Ces groupes élites seront dirigés par le staff professionnel ainsi que Philippe Lucas, qui sera à la tête de la post-formation.

YannickStopyraetPhilippeLucas

Vous trouverez ici le nouvel organigramme du centre de formation.