Le 27/08/2015 à 11h36 - Transferts - Par Alexandre Poirier

Niort - Bordeaux, la passerelle qui fonctionne

Actualités : Niort - Bordeaux, la passerelle qui fonctionne - Formation Girondins
C'est un secret pour personne, les Chamois Niortais et les Girondins de Bordeaux entretiennent de bonnes relations. En témoignent les transferts entre ces deux équipes depuis maintenant deux ans.

Tout a commencé avec le prêt de l'attaquant Emiliano Sala aux Chamois en 2013. Une expérience réussie pour l'argentin avec 20 buts inscrits en 40 matchs toutes compétitions confondues. Un an plus tard, c'est au tour de Yoann Barbet de rejoindre, pour un transfert sec, le club des Deux-Sèvres. Un tremplin pour le défenseur qui s'est engagé avec Brentford (D2 anglaise).

yoannbarbet3

Plus récemment, deux désormais anciens attaquants des Girondins ont signé à Niort : Adrian Dabasse et David Djigla. Deux jeunes joueurs qui vont découvrir la Ligue 2 et aussi le monde professionnel en ce qui concerne Dabasse, un des meilleurs éléments de la réserve Bordelaise la saison dernière.

Enfin, le gardien Lucas Bobe vient de s'engager avec les Girondins de Bordeaux, où il évoluera avec l'équipe de Patrick Battiston, Marius Trésor et Sébastien Bannier. Un transfert dans le sens inverse des précédents : de Niort vers Bordeaux. Nous lui souhaitons bien évidemment bonne chance avec les Marine et Blanc.

A cela nous pouvons ajouter le transfert du défenseur Nicolas Pallois des Chamois vers l'équipe première de Willy Sagnol.

Alors, à qui le tour ?

Dernières actualités :