Le 30/08/2015 à 15h37 - Réactions - Par Alexandre Poirier

P.Lucas et P.Espanol parlent du plateau à Mérignac

Actualités : P.Lucas et P.Espanol parlent du plateau à Mérignac - Formation Girondins
En marge du plateau amical organisé à Mérignac dans lequel étaient engagés nos U17 Régionaux et nos U15, les coachs des deux équipes, Philippe Lucas et Pierre Espanol se sont exprimés au micro de Cfagirondins.fr.

La réaction de Philippe Lucas (U17 Régionaux) :

"Je suis satisfait. On a eu un bon comportement, on a montré de belles choses, on a toujours essayé de jouer, on a été récompensés à chaque fois par des victoires. C'est satisfaisant, surtout sur un terrain synthétique qui brûle les pieds, avec une grosse chaleur. Les joueurs ont eu un bon comportement, cela donne une bonne base de travail pour le futur. Notre but est de prendre un groupe, le faire progresser, le faire travailler. Puis par principe, s'ils travaillent bien, il y a plus de chances de gagner des matchs que le contraire. La compétition c'est leur récompense, donc l'obligation de gagner ils ne l'auront jamais, par contre, de tout faire, ils vont l'avoir. C'est leur première année au centre de formation, donc ils faut qu'ils apprennent, les contraintes, les exigences du haut niveau. On est là pour ça. J'espère que ça se traduira par les matchs, mais on va les jouer pour les gagner".


PierreEspanol

La réaction de Pierre Espanol (U15) :

"C'est un bon tournoi, bien organisé, cela permet de faire des matchs de reprise, donc c'était agréable. On a vu de bonnes et de moins bonnes choses, mais c'est tout à fait normal. L'objectif est de les améliorer au point de vue des principes de jeu qui sont ceux des Girondins, avoir une bonne maîtrise collective et surtout une bonne maîtrise individuelle".

Dernières actualités :