Le 02/09/2015 à 10h10 - Interview - Par Alexandre Poirier

David Sambissa -\"Le collectif ne fonctionne pas\"

Actualités : David Sambissa -\"Le collectif ne fonctionne pas\" - Formation Girondins
Le latéral gauche de la réserve des Girondins de Bordeaux, David Sambissa est en interview sur le site officiel du club. Pour Girondins.com, il est revenu sur le début de saison compliqué de l'équipe B Bordelaise avec trois défaites en autant de matchs :

"Je pense que le problème est au niveau du groupe. Ce n'est pas à cause du niveau individuel des joueurs mais le collectif ne fonctionne pas en ce moment. Il ne faut pas baisser les bras. J'espère que ça va aller mieux et je reste serein sur la suite du championnat. On est jeunes, on travaille, on a un centre de formation compétent. Qu'on perde ou qu'on gagne, l'important est de travailler, de progresser et de comprendre nos erreurs. Donc je reste optimiste et patient pour la suite. Même si on doit jouer le maintien ou le milieu de tableau, ce qu'il faut avant tout c'est qu'on comprenne pourquoi ça ne va pas en ce moment et qu'on réagisse vite !".

Un des problèmes de l'équipe vient de la défense qui encaisse pas mal de buts (sept en trois rencontres). Des erreurs qui coûtent cher et qui pourraient être évitées : "Ce ne sont même pas des fautes d'inattention mais des fautes tactiques. On n'a pas le droit de prendre des buts comme cela. C'est anormal ! Ce sont des fautes inexplicables dues à des erreurs défensives. On doit vite gommer ces petits détails qui font qu'aujourd'hui on domine mais on ne gagne pas ".

A quelques jours de la quatrième journée de CFA et du déplacement à Viry Châtillon (samedi à 16h), David Sambissa déclare qu'il "faudra aborder le match différemment, peu importe contre qui on joue, l'important est de faire notre match et d'assurer la victoire ".