Le 13/09/2015 à 09h31 - Réactions - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston et Sofian Valla parlent du match nul

Actualités : Patrick Battiston et Sofian Valla parlent du match nul - Formation Girondins
Après le match nul de la réserve des Girondins de Bordeaux, 1-1 contre Vitré, Patrick Battiston et Sofian Valla se sont arrêtés au micro de Cfagirondins.fr.

La réaction de l'entraîneur :

"Heureusement qu'il y a deux mi-temps. La première était du même niveau des matchs qu'on a pu faire ici à Sainte-Germaine avec une équipe très fragile qui donne des buts à l'adversaire, sur des erreurs techniques, des mauvais choix et ça c'est très frustrant. En deuxième mi-temps, en réorganisant l'équipe, avec un peu plus de confiance, on a fait une bonne deuxième période, sur laquelle on peut s'appuyer, c'est un socle intéressant. Il y a eu des actions de jeu plutôt bien menées, de l'engagement sur certains, on a gagné nos duels. On reste encore un peu fragile parfois dans les transmissions, les erreurs techniques, il faut avoir un mental encore plus fort, encore plus costaud si on veut gagner, mais c'était intéressant. On va essayer de s'appuyer là-dessus. Si on regarde les vidéos des derniers matchs, pour trouver quelque chose de positif, ce n'est pas simple, alors que là, en deuxième mi-temps, il y a matière à donner plus de confiance aux joueurs. Cette détermination qui nous manquait jusqu'à présent, ce caractère, c'est intéressant. J'espère que ça va nous servir pour les prochains matchs".

SofianVallacapitaine

La réaction du capitaine :

"On a eu des petits problèmes en première mi-temps, on a eu du mal à rentrer dans le match, on prend un but bête, c'est rageant parce qu'on en prend beaucoup cette saison, sur des manques de concentration. On encaisse ce but qui nous met le moral à zéro. En seconde période, on est reparti du bon pied, on s'est dit les choses dans le vestiaire, on s'est dit qu'on ne devait pas perdre ce match et au minimum faire match nul. C'est ce qu'on a fait, on a su égaliser, on a fait une bonne deuxième mi-temps de qualité et c'est de bon augure pour la suite. On reste sur cinq matchs sans victoire, dont deux nuls mais on ne perd pas sur les deux derniers matchs. Après une réunion entre joueurs il y a deux semaines, on enchaîne deux matchs sans défaite et pourquoi ne pas décrocher cette première victoire à Fontenay la semaine prochaine".