Le 15/09/2015 à 19h50 - Réactions - Par Alexandre Poirier

Sofian Valla -\"Je commence à m'impatienter"

Actualités : Sofian Valla -\"Je commence à m'impatienter"  - Formation Girondins
En ouverture de l'émission Soir de Foot de GOLD FM, le capitaine de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla a réagi suite au match nul des Girondins, 1-1 contre Vitré.

"On oublie la première mi-temps et on regarde la deuxième, qui je pense était de qualité. On s'est fait plaisir, on était solidaires, on jouait les uns pour les autres et pas chacun pour soi. On a égalisé, ça nous a motivés, on aurait pu marquer ce deuxième but qui nous aurait donné la première victoire de la saison mais on va se contenter de ce nul et surtout de cette deuxième mi-temps pour repartir de l'avant la semaine prochaine (...) Il fallait une prise de conscience par le groupe, avec moi en porte-parole, j'aime beaucoup parler aux jeunes, les motiver, leur dire que sans le travail on ne peut pas arriver plus haut. J'étais en colère parce que je suis un compétiteur, je n'aime pas perdre. On avait fait une petite réunion avec les joueurs un mardi après les trois défaites. Après cette réunion, on enchaîne deux nuls, avec cette deuxième mi-temps de qualité c'est de bon augure pour la suite".

Face à Vitré, l'attaquant a reçu beaucoup de ballons aériens et a dû faire avec "Il y en a eu beaucoup, mais je me débrouille pas mal à la détente, j'aime aller à la tête. Je ne dis pas que c'est une de mes qualités mais j'ai le bon timing au bon moment, j'aime bien embêter les grands défenseurs et ça a passé quelques fois sur des déviations, des feintes.

SofianVallaaudueldelatteSofian Valla au duel aérien la saison dernière

C'est vrai que c'est rageant de ne pas se créer des occasions pour un attaquant, je n'ai pas une petite occasion à me mettre sous la dent, je commence à m'impatienter mais c'est d'abord le collectif et mon état d'âme à part. Il y a un petit doute, je suis en manque de confiance et c'est toute l'équipe qui est en manque de confiance. Hazem est rentré, il a marqué et ça fait du bien au groupe".