Le 04/11/2015 à 12h39 - Interview - Par Alexandre Poirier

Sébastien Bannier -\"Bordeaux ça me parle"

Actualités : Sébastien Bannier -\"Bordeaux ça me parle" - Formation Girondins
Nouvel adjoint de Patrick Battiston à la tête de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sébastien Bannier était l'invité de Soir de Foot hier, dans GOLD FM. Il est tout d'abord revenu sur son arrivée à Bordeaux, une évidence pour l'ancien directeur des centres de formation de Caen et d'Ajaccio :

"‡a fait une dizaine d'années qu'on se connaît (avec Patrick Battiston NDLR), qu'on se retrouve au recyclage des directeurs de centre de formation une semaine par an, on a joué l'un contre l'autre lorsque j'étais coach de la réserve de Caen. Il m'a apprécié, moi bien sûr je l'ai plus qu'apprécié puisque je l'ai avant tout regardé, observé en tant que joueur. J'ai énormément respecté cette personne et je la respecte encore énormément, Bordeaux est un club qui m'a toujours parlé, que j'ai toujours suivi. Quand Patrick (Battiston) m'a appelé, j'étais sur ma terrasse au soleil au mois de mai, en train de dire à ma femme que j'allais prolonger, cinq minutes après je lui disais qu'on partait à Bordeaux avec l'accord bien sûr du président de l'ACA, qui a bien compris ma volonté de rejoindre les Girondins de Bordeaux et Patrick Battiston. Ensuite, j'ai découvert les gens ici lors de mon entretien, je n'ai pas hésité même si certain que le cadre de vie est différent mais on est très bien à Bordeaux". Et à la question"si c'était un club moins huppé, vous seriez resté à Ajaccio ?", Sébastien Bannier répond d'un"oui" franc et spontané, précisant que "c'est Bordeaux et Patrick" qui ont fait la différence.

Il continue : "J'ai eu la chance d'avoir deux autres sollicitations l'an passé, des clubs importants de Ligue 1, peut être même mieux classés mais je n'ai même pas hésité. Bordeaux ça me parle, il y a une stabilité, le projet qui m'a été présenté par Patrick Battiston, Ulrich Ramé. Je me suis tout de suite senti bien et ça me permettait professionnellement de franchir un cap et aussi retrouver un autre atmosphère au quotidien (...) la volonté c'était d'avoir quelqu'un venant de l'extérieur, avec peut-être un autre regard, qui au final est déjà complémentaire. Au fur et à mesure, on apprend à se connaître avec les joueurs. Il y a une exigence certaine, mais avant tout un accompagnement, on est avant tout des formateurs. Avec Patrick, Marius, ça se passe bien au quotidien. Les joueurs respectent leur carrière de joueurs, mais aussi d'entraîneurs. Ils respectent aussi la mienne, tout se passe bien".