Le 11/11/2015 à 12h23 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon fait le bilan sur GOLD FM

Actualités : Jean-Luc Dogon fait le bilan sur GOLD FM - Formation Girondins
Hier soir, l'entraîneur des U19 des Girondins de Bordeaux, Jean-Luc Dogon était l'invité de Soir de Foot dans GOLD FM, pour faire un premier bilan de la saison. Il a commencé par évoquer la victoire samedi dernier contre Nantes (1-0) : "Il y a toujours une petite concurrence entre ces deux clubs, même au niveau de la formation. ‡a fait plaisir d'avoir gagné. C'est des matchs un peu particulier. C'était le match le plus difficile qu'on ait eu à jouer, face à une bonne équipe, un petit peu plus vieille que nous. On a subi mais les joueurs ont été courageux".

Après un début de saison poussif, où l'équipe"s'est fait piéger sur deux défaites, sur des longs déplacements où on n'était pas prêts", l'entraîneur estime que les joueurs "sont dedans". Il poursuit : "on a la chance d'avoir un groupe de qualité, qui vit bien, qui a les mêmes valeurs que celles qu'on veut inculquer à tous les joueurs du club. Quand on arrive à enchaîner sept victoires d'affilée, huit victoires en 10 matchs, c'est qu'il y a du talent, ce n'est pas du hasard".

Si pour l'instant le coach reste prudent, les ambitions sont là : "on aimerait bien avoir les phases finales, mais il ne faut pas aller trop vite. On a beaucoup de 19 ans en CFA qui ne jouent pas énormément donc le groupe peut changer. Si au printemps on est encore bien placés, on fera tout pour y aller".

Dernières actualités :