Le 19/11/2015 à 08h29 - Interview - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon -\"Aujourd'hui, je suis à ma place"

Actualités : Jean-Luc Dogon -\"Aujourd'hui, je suis à ma place" - Formation Girondins
Dans l'édition du quotidien Sud Ouest du jour, l'entraîneur des U19 Jean-Luc Dogon a été interviewé par la journaliste Lawrence Leenhardt.

L'ancien coach des U17 Régionaux, de retour aux Girondins de Bordeaux depuis neuf ans, ne s'est pas tout de suite remis au football après l'arrêt de sa carrière : "En 2001, j'ai fini ma carrière en Ligue 2 dans des conditions difficiles. J'étais saturé du football. J'ai coupé complètement, dégoûté. J'ai fait une formation dans l'œ“nologie mais je n'ai pas trouvé, ensuite, ce qui me convenait. Petit à petit, le football est revenu dans ma vie. J'ai passé mes diplômes. ‡a a mis du temps mais le goût du football m'a repris. Je savais, car je l'ai toujours pensé, que ce ne serait pas chez les pros mais chez les jeunes Aujourd'hui, je suis à ma place".

Il avoue également évoluait dans son rôle, son attitude : "On apprend au fur et à mesure de notre passé de pro mais seulement parce que je sas les effort qu'il faut faire (...) j'ai cherché à m'améliorer, je suis allé jusqu'au diplôme de formateur. ‡a t'ouvre les yeux. J'ai changé heureusement !"

Déjà décrié par André Pénalva, coach des U17 Nationaux, Jean-Luc Dogon remarque aussi que "les joueurs sont moins travailleurs la rigueur, ce n'est pas trop leur truc. On n'est pas habitué à ça, on n'a pas été élevé comme ça Je parle en général, car j'ai un groupe intéressant de ce côté. On s'adapte, mais eux s'adaptent aussi".

Dernières actualités :