Le 23/01/2016 à 23h01 - CFA - Par Clément Amathieux

Match nul lors du derby

Actualités : Match nul lors du derby - Formation Girondins

Retour à la compétition pour l'équipe de Patrick Battiston qui s'était lourdement inclinée à Saint-Malo il y a deux semaines (3-0). Cette seizième journée de championnat, première journée de la phase retour, opposait la réserve girondine au Stade Bordelais. Ce derby rimait avec survie ; les deux équipes occupaient la 14ème et 13ème place du classement avant cette rencontre.


L'équipe suivante était alignée en début de partie.


Bobe, Traoré, Verdon, Koundé, Sambissa, Coquin, Makoubé, Soni, Shamal, Haj Hassen et Valla (cap)


La première période sera riche en terme d'engagement et de qualité de jeu. Les Girondins se procureront de nombreuses occasions, notamment lors de la première demi-heure. Les Marine et Blanc combinent bien, mais la finition n'est pas au rendez-vous. Makoubé (2'), Soni (7'), Valla (8'), Shamal (10' et 33') et Coquin (13') tenteront leur chance sans réussite. Défensivement, la nouvelle charnière Koundé-Verdon fait bonne impression, bien aidée par les milieux Coquin et Makoubé.


La seconde mi-temps démarre avec moins de rythme. Sofian Valla et les siens attendront la 63ème minute de jeu pour reprendre leur marche en avant. Entre-temps, les Stadistes se seront montrés davantage entreprenants notamment par l'intermédiaire de Gostisbehere (50'). Haj Hassen touchera la barre transversale sur un corner de Shamal à la 67ème minute. Les 20 dernières minutes seront plus ternes : en cause une grande débauche d'énergie durant la rencontre.


Le match se termine finalement sur le score de 0-0 malgré un bon contenu dans le jeu.

Les Girondins sont quatorzièmes avant le prochain match prévu à Bergerac le samedi 30 janvier à 19h.


Un point complet sur le match avec photos et réactions à suivre demain !


Dernières actualités :