Le 30/01/2016 à 11h02 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Mamadou Kamissoko -\"Francis Gillot ne faisait pas trop appel aux jeunes\"

Actualités : Mamadou Kamissoko -\"Francis Gillot ne faisait pas trop appel aux jeunes\" - Formation Girondins
Toujours dans Sud Ouest, mais dans la version papier de l'édition Dordogne, Mamadou Kamissoko, défenseur de Bergerac formé aux Girondins, se souvient de sa période bordelaise :

"Oui, c'est particulier. La plupart d'entre nous ont fait cinq ans au centre de formation à Bordeaux et ont joué en CFA, voire en pro. On connaît bien le staff emmené par Patrick Battiston et Marius Trésor mais aussi certains joueurs actuels. Brucato ou Sambissa étaient mes protégés au centre. Je garde des contacts avec eux et avec d'autres personnes. Bordeaux est un club sain et convivial. J'avais pu m'entraîner avec les pros mais à l'époque, Francis Gillot ne faisait pas trop appel aux jeunes. Willy Sagnol n'hésite pas à lancer des jeunes. Je suis content pour Yambéré, Guilbert, Ambrose et d'autres. Ils le méritent. Je n'ai pas de regrets. Je continue à travailler et à progresser avec l'espoir d'obtenir un contrat professionnel prochainement. En tout cas, je ne serai pas plus motivé que d'habitude (ce soir). Je joue toujours avec la même implication pour répondre aux attentes du staff de Bergerac"

Concernant la colonie bergeracoise d'anciens bordelais, Kamissoko et Fuchs (son interview ici) devraient être titulaires alors que Chevalier, Dupuy et Diaz devraient prendre place sur le banc. Badin et Bouscarrat sont blessés.

Dernières actualités :