Le 20/02/2016 à 09h43 - Coupe Gambardella - Par Clément Amathieux

Les anciens Girondins de Mérignac sont prêts

Actualités : Les anciens Girondins de Mérignac sont prêts - Formation Girondins
Avant les 16èmes de finale de Gambardella entre le SA Mérignac et les Girondins de Bordeaux, le quotidien Sud Ouest a consacré un article aux joueurs de Mérignac qui ont porté les couleurs FCGB par le passé. Et ils sont nombreux : Julien Faye, Théo Lemiere, Jerome Yoncourt, Elias Roumly, Hugo Leger (en interview sur Cfagirondins.fr), Ibrahima Ndione, Hugo Courchinoux et Malek Benkeihra.

Julien Faye, attaquant de 18 ans, raconte :"J'ai appris énormément en entrant dans ce club. J'y ai trouvé des amis, une famille quand je suis rentré au centre et des coachs qui connaissent le métier, qui m'ont permis de progresser sur ma mentalité". Il avoue être "surexcité à l'idée de me retrouver face à mes anciens coéquipiers".

Jérôme Yoncourt, milieu de terrain de 17 ans, avait déjà joué à Mérignac, où il a commencé le football à l'âge de cinq ans, avant d'y revenir en U17. Il n'était "pas totalement surpris" au moment du tirage : "j'avais un pressentiment". Théo Lemière, milieu gauche de 18 ans, fait partie du groupe séniors, mais il est avec les U19 pour la"Coupe de France des jeunes". Il sait qu'il va "retrouver des amis", il connaît "pratiquement toute l'équipe car c'est presque la même équipe des U17 Régionaux avec quelques changements".

L'article complet dans l'édition papier du Sud Ouest du jour !

Dernières actualités :