Le 12/03/2016 à 13h51 - Proyecto - Par Alexandre Poirier

Lucio Girardi -\"Le niveau et l'exigence ici en Liga Regional sont très bons"

Actualités : Lucio Girardi -\"Le niveau et l'exigence ici en Liga Regional sont très bons" - Formation Girondins
Le site internet Alargueregional.com.ar a interviewé Lucio Girardi, coordinateur général de l'école du Proyecto Crecer. Dans cet entretien, il a notamment évoqué les relations avec les Girondins de Bordeaux :

"Ils les suivent, tous les trois mois, nous envoyons des rapports et des vidéos. Ce que les garçons ont fait en France c'était une nouvelle expérience, rien ne dit qu'ils vont être des joueurs de Bordeaux, mais c'est une motivation pour qu'ils continuent de se dépasser. De toute évidence, l'objectif est le perfectionnement dans la partie technique, c'est ce qui nous identifie et nous différencie des autres institutions. Les garçons qui ont voyagé étaient en concurrence avec les meilleures catégories de Bordeaux. Il faut rappeler qu'au niveau Européen, Bordeaux est le septième centre de formation, donc la barre était haute. Ils (Girondins de Bordeaux) vont venir en mars pour réaliser des tests, comme tous les ans, et à la fin de l'année, ils reviendront pour former une liste des joueurs qui viendront en France."

Le Proyecto Crecer, en partenariat avec le FCGB, met en place une nouvelle politique de travail, afin de perfectionner le niveau des jeunes : "c'est une idée sur laquelle nous travaillons depuis les années précédentes, Bordeaux nous a demandé d'essayer de demander un peu plus aux joueurs dans le niveau de la compétition. Personnellement, je pense que la Liga Regional a non seulement un très haut niveau de compétition, mais aussi dans les niveaux inférieurs, en première et en réserve. Nous l'avons vérifié avec le cas de Daniel Mancini, qui a joué dans toutes les divisions inférieures en Liga Regional (Cultural Arroyito y Proyeco Crecer) et en moins d'un an, a atteint la première division avec l'équipe des Newell's Old Boys de Rosario, ce qui nous donne la preuve que le niveau et l'exigence ici en Liga Regional sont très bons..."