Le 12/03/2016 à 16h58 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

Une victoire méritée contre Angoulême

Actualités : Une victoire méritée contre Angoulême - Formation Girondins
Les U17 Nationaux ont retrouvé le championnat le week-end dernier, avec une belle victoire 4-0 à Pau. Ce samedi à 15h, les Bordelais, deuxièmes, accueillaient Angoulême, 13èmes et avant-derniers, pour la 21ème journée.

Les Marine et Blanc ont du mal à rentrer dans le match avec dix premières minutes de jeu compliquées. La première occasion viendra d'un centre de Talerico pour Youssouf, mais ce dernier tire au-dessus. A la 20ème minute, Benrahou trouve la barre transversale sur un coup franc à l'entrée de la surface. Kerkour ouvre le score juste avant la mi-temps (43') pour permettre aux joueurs d'André Pénalva de faire la course en tête à la pause.

Youssouf est pressé et dès l'entame de la seconde période, le milieu de terrain double la mise pour les Girondins (46'). Un deuxième acte largement dominé par les locaux, qui triplent la mise peu avant l'heure de jeu par l'intermédiaire d'Ako (57'). Une victoire 3-0 méritée pour Bordeaux, qui reste deuxième à sept points de Nantes qui joue demain.

GianniTalericoZaydouYoussoufetStevenAkoTalerico, Youssouf et Ako. Les deux derniers ont marqué aujourd'hui.

Ce sont les sixièmes buts de la saison pour Kerkour, Youssouf et Ako. Le troisième en deux matchs pour Youssouf et Ako, après leur doublé à Pau. Kerkour avait marqué lors du match nul à Bayonne (3-3).

La composition de départ : Dejesus, Rios, Carrique, Cissokho, Talerico (puis Bonnet), Tchouaméni (puis El Haddady), Youssouf, Kerkour, Benrahou, Gazari, Ako

Prochain match : déplacement à Niort, 3ème, le samedi 19 mars à 15h.