Le 03/05/2016 à 10h15 - Coupe d'Aquitaine - Par Alexandre Poirier

Pour une place en finale

Actualités : Pour une place en finale - Formation Girondins
Deuxième rendez-vous périgourdin en quatre jours pour la réserve des Girondins de Bordeaux. Après la 26ème journée de CFA à Trélissac samedi dernier (2-2), place à la demi-finale de coupe d'Aquitaine sur la pelouse de Bergerac ce soir, à 19h. Les hommes de Patrick Battiston auront l'occasion de laisser de côté le championnat et l'opération maintien, qui a quand même pris un sacré coup dans l'aile, pour se concentrer sur cette rencontre du dernier carré de la compétition régionale. "Les joueurs sont concernés à l'entraînement et ils ont envie de retrouver grâce à la coupe le goût de la victoire " explique Patrick Battiston dans les colonnes de Sud Ouest aujourd'hui.

Štre arrivés en demi-finale de la coupe est déjà une belle performance pour les jeunes Bordelais, mal en point en championnat, mais plutôt séduisants en coupe. Les belles victoires 4-0 à Langon et 4-1 à Colayrac lors des 8èmes et quarts de finale témoignent notamment de la bulle d'air frais qu'apporte cette coupe cette saison. Mais cette fois, ce sera un adversaire plus solide, évoluant également en CFA : Bergerac, 4ème en championnat. La formation périgourdine, au fort accent bordelais, ne montera probablement pas en National cette saison et se concentre à fond sur cette coupe.


L'opposition est prometteuse et s'est déjà tenue à deux reprises cette saison en championnat : victoire 0-2 du BPFC au match aller et victoire 1-2 du FCGB au match retour. Cette demi-finale sera donc en quelque sorte l'occasion de départager ces deux équipes, même si, cette fois, l'élimination attend l'une d'entre elles au bout des 90 minutes. Voire plus si affinités.

Rendez-vous donc ce soir à 19h au stade Campréal de Bergerac, où nous serons présents pour vous faire vivre la rencontre en direct sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter ! Rappel : l'interview d'Evan Chevalier, joueur de Bergerac, formé aux Girondins >>>
"Ce n'est pas de la pression, c'est un ressenti différent"