Le 14/05/2016 à 17h58 - CFA - Par Alexandre Poirier

Défaits à Nantes, les Girondins sont relégués

Actualités : Défaits à Nantes, les Girondins sont relégués - Formation Girondins
C'était le match de la survie, il ne fallait pas le perdre. Cet après-midi, à 16h, la réserve des Girondins de Bordeaux affrontait la réserve du FC Nantes sur sa pelouse pour la 28ème journée de CFA. Si les Canaris n'ont plus rien à jouer, les Bordelais pouvaient être officiellement relégués en cas de revers au stade Marcel Saupin. Pour l'occasion, Patrick Battiston aligne une composition relativement jeune, sans le renfort de joueurs professionnels :

Brucato, Traoré, Corinus, Crivello, Sambissa, Dumai (Njiké, 79'), Fdaouch, Noc (Barry, 73'), Makiadi, Zinga (Diarra, 73'), Valla (cap)

Ce sont les Nantais qui prennent le match en main avec deux occasions obtenues rapidement, mais Brucato veille. La partie est équilibrée, malgré une légère domination des joueurs locaux, sans pour autant mettre en danger les visiteurs. Mais finalement, le problème reste le même : le manque de concrétisation. Car si la défense et Brucato réalisent un bon début de match, il manque la finition devant le but, avec notamment une frappe qui frôle le poteau (25') et un centre de Zinga, en forme, pour Valla (40'). Les Girondins poussent, sans faire plier la défense nantaise et les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge : 0-0.


Après deux minutes de jeu dans la seconde période, Brucato effectue un très bel arrêt sur sa ligne, sauvant les siens d'une ouverture du score nantaise (47'). Dix minutes plus tard, le coup franc de Gandi s'écrase sur le poteau du portier bordelais (58'). Et ce qui devait arriver, arriva... A l'heure de jeu, Gandi ouvre le score sur pénalty pour une main bordelaise dans la surface. Les Canaris doubleront même la mise à la 80ème minute, par l'intermédiaire de Niane. Bordeaux s'incline 2-0 à Nantes et est officiellement relégué en CFA 2, à deux journées de la fin du championnat. Le classement.

Prochain match : réception de St Malo, 2ème, le samedi 28 mai à 19h pour la 29ème et avant-dernière journée de CFA.

Dernières actualités :