Le 04/06/2016 à 20h53 - CFA - Par Alexandre Poirier

Un dernier match à l'image de la saison (1-1)

Actualités : Un dernier match à l'image de la saison (1-1) - Formation Girondins
Dernière sortie de la saison pour la réserve des Girondins de Bordeaux en ce samedi 4 juin à 18h sur la pelouse de Châteaubriant. On se souvient de la défaite 3-1 au match aller, lors de la première journée, à huis clos. Les joueurs de Patrick Battiston avaient été cueillis à froid d'entrée. Cette fois, l'objectif était de bien finir ce championnat, après une saison difficile. L'occasion aussi pour certains, de terminer leur aventure bordelaise sur une bonne note.

C'est notamment le cas pour Zakaria Fdaouch, dont c'est le dernier match avec les Marine et Blanc, auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Sofian Valla. Après un début de match équilibré, les Bordelais prennent le dessus sur la rencontre et le sixième but en championnat du capitaine permet de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu (30'). Titulaire pour la première fois en CFA, Over Mandanda sauvera les siens d'une parade sur la première occasion des Voltigeurs de Châteaubriant (41'), alors que Zakaria Fdaouch aura la balle du 2-0 peu de temps avant la pause. Le milieu de terrain ouvre malheureusement trop son pied et le cuir passe à droite des cages (43'). Les visiteurs conservent cette courte avance jusqu'à la mi-temps.


Les joueurs de Patrick Battiston reprennent leur marche en avant durant la seconde période, mais ont tendance à se précipiter à la fin de leurs actions. En témoigne ces deux occasions de Kévin Zinga qui, seul devant le but du portier adverse, n'appuie pas assez sa tête (60') ou lorsqu'il a préféré tenter le lob, sans réussite (70'). Bordeaux subit un peu en fin de match, obligeant notre jeune gardien à s'employer à plusieurs reprises. Cependant, les Voltigeurs parviennent à égaliser dans les dernières secondes par Binet (92') et les Bordelais repartent de Châteaubriant avec les deux points du match nul (1-1).

La composition de départ : Mandanda, De Souza, Koundé, Verdon, Crivello (Benrahou, 49'), Bomou, Makiadi, Fdaouch, Noc (Mwendy, 83'), Valla, (cap), Zinga

La saison 2015-2016 de CFA est désormais terminée, avec un triste bilan de quatre victoires, 10 nuls et 16 défaites en 30 journées de championnat, pour une 16ème et dernière place (52 points), synonyme de relégation en CFA 2. Il faut désormais se tourner vers l'avenir et préparer la saison prochaine avec un objectif majeur : remonter en CFA. Nous ferons bien entendu un bilan complet prochainement sur Cfagirondins.fr ! En attendant, bonnes vacances aux joueurs, bonne continuation à ceux qui quittent le club et à très bientôt pour ceux qui restent ;)

Dernières actualités :