Le 12/08/2016 à 18h53 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston - « Un bilan positif, mais restons prudents »

Actualités : Patrick Battiston - « Un bilan positif, mais restons prudents » - Formation Girondins
Après un mois d'entraînements et quatre matchs amicaux, c'est bientôt l'heure de la reprise du championnat pour la réserve des Girondins de Bordeaux. Les troupes de Patrick Battiston inaugureront cette saison 2016/2017 de CFA 2 par la réception de l'équipe B des Herbiers, le samedi 20 août à 19h au stade Sainte-Germaine. Mais avant cela, l'entraîneur Bordelais dresse le bilan de cette préparation, pour Cfagirondins.fr :

Bilan global :

« En restant toujours lucide, c'est un bilan positif, avec du sérieux dans le travail, de l'enthousiasme, il y a une bonne ambiance générale et ça se retrouve dans les rencontres, j'espère que ça va continuer. Il y a des phases de jeu intéressantes, avec de la solidarité, même s'il y a encore des choses à travailler, peaufiner, rectifier, mais globalement, c'est positif. Il faut cependant rester mesuré par rapport au championnat qui va débuter le 20 août prochain. Mais c'est encourageant ».

L'évolution en un mois :

« Au fur et à mesure des matchs, il y a eu une évolution positive dans la maîtrise, au niveau tactique, on sent qu'il y a une prise de conscience et une envie de bien faire collectivement. Les indications sont suivies, ça donne de la consistance dans notre jeu. Parfois, on est en difficulté, à Toulouse quand on gagne 3-0, il y a eu des moments où on a été soumis à rude épreuve par l'adversaire, mais on arrive à se créer des occasions. C'est ça qui est intéressant. On répond aussi parfois au défi physique et tactiquement ».

L'importance de bien débuter en championnat :


« La saison dernière, on a eu du mal à concrétiser ce qu'on a fait dans les matchs amicaux, on s'est exposés et petit à petit, s'est installé le doute. Dans l'implication, c'était moyen aussi, il faut dire les choses. Pour l'instant, c'est bien, j'espère que ça va continuer, les garçons ont envie de progresser, ils s’investissent et ils le font sainement, ça laisse espérer des choses intéressantes. Il faut tout de même rester prudent, car chez les jeunes joueurs, ça peut aller vite dans un sens, comme dans l'autre ».

Le bilan en chiffres :

3 victoires : Trélissac 0-1 Bordeaux B, Bergerac 2-3 Bordeaux B, Toulouse B 0-3 Bordeaux

1 défaite : Bordeaux B 0-1 Stade Bordelais

7 buts marqués, 3 but encaissé

Les stats des joueurs (vous comprendrez la difficulté de comptabiliser les temps de jeu des joueurs pendant les matchs amicaux...) :