Le 24/09/2016 à 13h54 - Sélection - Par Alexandre Poirier

Cissokho et Tchouaméni parlent de l'équipe de France U17

Actualités : Cissokho et Tchouaméni parlent de l'équipe de France U17 - Formation Girondins
Après ces quelques jours passés au sein de l'équipe de France U17, Till Cissokho et Aurélien Tchouaméni ont répondu à nos questions. Les deux Bordelais ont joué leur premier match avec les bleuets dans cette catégorie et pensent déjà au premier tour qualificatif de l'Euro U17 2017 en Slovénie (du 20 au 25 octobre).

Première sélection en U17, comment l'as-tu vécue ?

Till Cissokho : « Bien dans l'ensemble, mais j'ai quand même des choses à travailler ou à perfectionner. »

Aurélien Tchouaméni : « J'ai déjà fait pas mal de match en U16 la saison dernière et cette année, nous sommes en U17, donc les compteurs sont remis à zéro. C'est toujours avec fierté qu'on enfile le maillot tricolore, donc c'est avec honneur que j'ai pu disputer mon premier match en équipe de France U17 et j'espère que cela va continuer lors des prochaines échéances. »

Qu'est-ce qui change entre la sélection et le club ?

TC : « En sélection, il faut être encore plus concentré, car le niveau est plus élevé. Les matchs se jouent sur des détails. »

AT : « Quand on arrive en sélection, nous savons que sur environ 54 000 licenciés U17, nous sommes 20 à avoir la chance de représenter le pays, donc forcément, c'est un honneur, mais surtout une responsabilité que l'on n'a pas forcément en club. Après, au niveau des entraînements, de l'exigence de la préparation avant une rencontre, (causerie, vidéo) et aussi de l'entraînement invisible (récupération, étirements, massages), on se rapproche beaucoup plus du monde professionnel. Mais c'est grâce aux performances en club que l'on arrive en sélection. »

Tu es maintenant de retour au club, mais il y a le premier tour qualificatif de l'Euro 2017 dans un mois, est-ce que tu y penses ?

TC : « Oui j'y pense tous les jours, je travaille bien en club pour me donner une chance de revenir en sélection. »

AT : « L'année dernière, nous n'avions que des matchs amicaux mais cette année, nous avons des rencontres officielles et qualificatives pour l'Euro qui débutera fin juin 2017. J'y pense tous les jours, ça arrive à grands pas maintenant et je vais travailler et m'améliorer pour, je l'espère, faire partie du groupe qui partira en Slovénie dans trois semaines. »

Dernières actualités :