Le 11/11/2016 à 14h04 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

Marius Trésor - « Tu n'es pratiquement plus maître de ton destin »

Actualités : Marius Trésor - « Tu n'es pratiquement plus maître de ton destin » - Formation Girondins
Comme tous les jeudis, notre Sacré Marius a évoqué la réserve des Girondins de Bordeaux dans l'émission Soir de Foot de GOLD FM. Après leur victoire contre Angoulême, les Bordelais n'ont pas confirmé à La Roche sur Yon (0-0) :

« Patrick Battiston n'était pas du tout content de la prestation de notre équipe, il m'a dit que des garçons qui avaient été très bons contre Angoulême, sur ce match-là, il avait l'impression qu'ils avaient la fièvre. Peut-être que le terrain n'était pas extraordinaire, mais quand t'as un terrain où tu ne peux pas vraiment jouer au football, tu ne dois pas prendre de risques pour mettre ton équipe en difficulté et c'est un peu ça qui s'est passé. Il y avait des fautes évitables, avec deux cartons jaune et donc deux suspensions pour le match contre Bayonne, c'est tout ça qui l'a un peu énervé. Un coup c'est bien un coup c'est pas bien... Avant on perdait, là on a fait match nul. C'est toujours bien de revenir d'un match à l'extérieur en n'ayant pas perdu, mais il n'y a que le premier qui peut monter avec les meilleurs seconds, et pour l'instant, on en est loin. Je ne sais pas s'ils ont pris conscience, mais ils ne sont quand même pas contents de voir la place à laquelle nous sommes, assez loin de la première place. L'écart n'est pas insurmontable, mais tu n'es pratiquement plus maître de ton destin, tu peux faire une série extraordinaire, si le Stade Bordelais ne faiblit pas, t'as trop de retard. Je ne dis pas qu'il n'y pas de chance, mais pour l'instant... non. Il faut gagner les matchs. Les garçons ont du mal à comprendre quelque chose, et c'est pour toutes les équipes réserves pros, c'est que ce sont les équipes à battre. (...)

(...) Les garçons savent pertinemment que ce qu'ils font avec la réserve est quand même vu par le staff professionnel, il y a une bonne entente entre Gourvennec et Battiston, ils discutent. A partir de là, les garçons savent que s'ils sont bons avec la réserve, ils ont des chances d'aller côtoyer l'équipe professionnelle. Romil, pour l'instant, n'est pas revenu avec nous, pourquoi ? Parce que c'est notre meilleur buteur, mais quand il va avec les pros, il est à l'écoute, il suit les conseils et il ne peut que progresser, c'est peut-être pour ça qu'il est toujours avec eux. Il apprend son métier, il travaille. (...) Il faut arriver à libérer les garçons. On fait des entraînements où ils sont à l'écoute et je me demande comment, le week-end, ils sont si nerveux, ils oublient les conseils, c'est assez bizarre de les voir agir comme ça. »

Dernières actualités :