Le 25/11/2016 à 19h07 - Interview - Par Alexandre Poirier

Stopyra et Trésor parlent de Jules Koundé

Actualités : Stopyra et Trésor parlent de Jules Koundé - Formation Girondins
Dans l'émission Jeunes Pousses de Girondins TV, et dans l'émission Soir de Foot de GOLD FM, Yannick Stopyra et Marius Trésor se sont exprimés à propos de Jules Koundé, défenseur et capitaine de la réserve, actuellement à l'entraînement avec les pros :

Yannick Stopyra : « Jules Koundé, il a un parcours de gagneur. Quand il a commencé, il n'était pas au centre de préfo, il n'allait que le mercredi faire les oppositions, il n'était pas encore prêt. Puis on s'est dit qu'il avait des qualités. Il est venu, il a regardé, ça peut être l'exemple de tous les gamins, parce qu'en fait il prend, on lui donne, il prend. Mais en plus, il fait sur le terrain ce qu'on lui donne. Je lui souhaite d'avoir la carrière de ses entraîneurs, de Marius Trésor et de Patrick Battiston, deux très grands défenseurs qui ont porté les couleurs de Bordeaux. »

Marius Trésor : « Je ne sais pas, je sais que Jules a beaucoup de qualités, c'est un garçon qui est calme, qui s'énerve très rarement sur un terrain, qui a une très bonne vision du jeu. Il m'a encore épaté samedi dernier en marquant un but digne d'un Bernard Lacombe. Il a la tête sur les épaules, il écoute les conseils qu'on peut lui donner, c'est assez rare. Il s'entraîne avec les pros, c'est très bon signe. Avec Romil et Youssouf, ce sont des garçons qui ont envie de montrer qu'ils peuvent apporter quelque chose avec cette équipe professionnelle. C'est à nous de ne pas brûler les étapes, mais je pense que ces garçons ont un petit truc de plus que les autres pour l'instant. »

Et en ce qui concerne son repositionnement sur le côté droit de la défense, Marius Trésor explique : « c'est Jocelyn Gourvennec, comme il s'entraîne avec les pros à ce poste-là, qui a demandé à Patrick Battiston de le faire jouer ici. Lui, il n'aime pas tellement, il sent qu'il est plus à l'aise en position de central. »