Le 01/04/2017 à 11h36 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Il y a encore une petite carotte au bout, tout le monde est motivé »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Il y a encore une petite carotte au bout, tout le monde est motivé » - Formation Girondins
Toujours dans Soir de Foot de GOLD FM, Jean-Luc Dogon a dressé un bilan de la saison des U19 et a évoqué les phases finales.

Pour l’entraîneur, sur l’ensemble de la saison, ses joueurs « ont bien progressé. On a eu, comme d’habitude, un départ un peu difficile, les premiers déplacements sont compliqués, on a des voyages assez longs, même si on n’est pas les seuls. Souvent, on a de grosses difficultés en première mi-temps, le temps de digérer le bus, de se mettre dans le rythme. C’était bien mieux en deuxième partie de saison où on a enchaîné, mis à part le match de Châteauroux où on s’est un peu planté pendant les 10 premières minutes en prenant deux buts et on n’arrive pas à revenir. On gère mieux ça, on est un peu plus matures et on est toujours dans le coup, c’est motivant. Il y a encore une petite carotte au bout, tout le monde est motivé, tout le monde va dans ce sens, au niveau du club et des joueurs. Il y a l’importance de la formation, mais on est des compétiteurs, on a envie d’aller le plus loin possible, on est en tête du championnat. S’ils veulent aller au haut niveau, faut être compétiteurs, s’ils ne le sont pas en U19, alors qu’il y a quelque chose de vraiment intéressant au niveau du club à jouer avec les phases finales, où ce sont des matchs intéressants pour pouvoir progresser, si là ils ne sont pas motivés et s’ils ne sont pas prêts à se mettre minable sur quelques matchs, ce n’est pas la peine. Pour l’instant, j’ai un groupe qui est réceptif, avec pas mal de joueurs de la CFA 2 qui redescendent, qui ont cet état d’esprit-là et qui emmènent les plus jeunes avec eux, c’est prometteur. »