Le 27/04/2017 à 11h23 - Interview - Par Alexandre Poirier

Franck Chaumin - « Ses frères sont un bel exemple pour lui »

Actualités : Franck Chaumin - « Ses frères sont un bel exemple pour lui » - Formation Girondins
Dans l'émission "Les jeunes poussent" de Girondins TV, et diffusée sur GOLD FM mardi soir, Alain Bauderon a reçu Over Mandanda (18 ans). Le jeune portier des U19 et de la réserve s'est longuement exprimé et a évoqué sa vocation d'être gardien, avec notamment l'influence de sa famille :

« En U6, quand j'ai commencé, j'ai enfilé la tenue de gardien de but. C'est une vocation. Avec mes frères, quand on jouait, j'allais dans les buts, j'aimais bien. C'est familial, je suis né avec un ballon dans les mains. Il y a mes frères, mais aussi mon père, mon oncle qui étaient gardiens de but. Mon grand frère était gardien de but, j'ai voulu faire comme lui. »

L'entraîneur des gardiens du centre de formation, Franck Chaumin, est aussi revenu sur la fratrie Mandanda :

« Quand on voit ce qu’a fait son frère, et même ses autres frères, quand on voit qu’ils sont au plus haut niveau, qu’ils sont pros, je pense que c’est un bel exemple pour lui. Après, il se détache de ça Over, c’est quelqu’un d’intelligent, de respectueux, qui respecte beaucoup ses frères, l'environnement aussi, les coachs, le club. Il ne faut pas que ce soit un désavantage, au contraire. Au début, quand il est arrivé, c’était "c’est le frère de Steve Mandanda", les gens sont un peu impressionnés, c'est normal, ce sont des choses auxquelles il faut s'adapter, mais il s’est toujours un peu mis à l’écart de ça aussi, c’était peut-être un frein au début, mais aujourd’hui, il l’a bien digéré, il en est conscient. Steve a fait ce qu’il a fait, Riffi, Parfait, maintenant, à lui de démontrer ce qu'il a à faire. »