Le 06/06/2017 à 16h33 - Centre - Par Alexandre Poirier

Le nouvel organigramme

Actualités : Le nouvel organigramme - Formation Girondins
L'organigramme du centre de formation va être réorganisé pour la saison prochaine et le site officiel du club vient d'en annoncer les détails.

Réserve : L'information a été avancée par Canal + sport pendant la finale des U19 et confirmée par nos soins : Philippe Lucas entraînera la réserve la saison prochaine National 3. Il remplace ainsi Patrick Battiston, qui reste directeur du centre de formation. Philippe Lucas sera également responsable du groupe élite (l’équipe réserve ainsi que les meilleurs U19 première année et quelques U17 2ème année).
Sébastien Bannier, le désormais ancien adjoint de Patrick Battiston, quitte le club après deux saisons et retourne à l'AC Ajaccio, où il sera directeur du centre. Comme annoncé récemment, c'est Matthieu Chalmé qui le remplace. Le duo Philippe Lucas - Matthieu Chalmé a déjà officié ensemble à la tête des U17 Régionaux, Chalmé s'occupant de la coupe.

U19 : pas de changement, Jean-Luc Dogon continuera de les entraîner, mais avec l'aide Pierre Espanol en adjoint

U17 Nationaux : pas de changement non plus, le duo André Pénalva - Marcelo Vada reste en place

U17 Régionaux : le poste était donc vacant après la nomination de Philippe Lucas à la tête de la réserve et c'est Romain Lacombe qui le remplace, précédemment entraîneur des U17 Régionaux au Stade de Reims

U15 : pas de changement, Sylvain Blaquart reste l'entraîneur

Aussi, un nouveau préparateur physique en charge des U16 (U17 Régionaux) et des U17 arrive au club, il s'agit de Laurent Friconnet, jusqu’à présent en poste à Limoges, en CFA2. Son travail viendra en complément de l’action de Jean-Jacques Gresser.

Enfin, pour l'entraîneur des gardiens, après avoir remplacé Franck Mantaux chez les professionnels, Franck Chaumin laissait le poste libre. Il sera occupé par François Bommé, auparavant au Mans FC, au Poirée sur Vie et Pôle Espoirs de St Sébastien sur Loire (44).