Le 07/06/2017 à 13h07 - Centre - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston - « Jean-Louis Triaud souhaitait déjà que je sois plus disponible »

Actualités : Patrick Battiston - « Jean-Louis Triaud souhaitait déjà que je sois plus disponible » - Formation Girondins
Toujours pour le quotidien Sud Ouest, le directeur du centre de formation Patrick Battiston revient sur le changement d'entraîneur de la réserve. Il a cédé sa place à Philippe Lucas :

« Cela fait quelque temps qu’on en parle, puisque Jean-Louis Triaud (l’ancien président NDLR) souhaitait déjà que je sois plus disponible. Pour moi, c’était le moment. On reste dans ce cadre de la professionnalisation de la formation. En devenant directeur technique, Ulrich Ramé a plus de travail. Il était important de le libérer tout en continuant le travail sur le centre et la performance. Les choses se font progressivement. Je serai sur les terrains lors des séances. J’ai déjà commencé d’ailleurs. Quand on s’occupe d’une équipe, on ne voit pas tout. Il y a des idées à faire passer pour atteindre le haut niveau, sur le terrain, la pédagogie, l’entraînement, la vidéo… Une planification est aussi nécessaire pour les mises en place de travail par catégorie. »