Le 09/06/2017 à 17h05 - U19 - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston - « Cette réussite souligne l’investissement de beaucoup de gens au club »

Actualités : Patrick Battiston - « Cette réussite souligne l’investissement de beaucoup de gens au club » - Formation Girondins
Toujours sur GOLD FM, et après avoir fait le bilan de la saison de CFA 2, Patrick Battiston a évoqué le titre de champion de France U19. Une œuvre collective selon le directeur du centre de formation :

« Ce qui est bien, c’est que cette réussite souligne l’investissement de beaucoup de gens au club. Parce qu’en fait, quand on voit de jeunes joueurs U19, il y a des joueurs qui vivent hors du centre, ceux qui étaient avec la CFA 2, mais d’autres qui sont au centre de formation. Et qui dit centre de formation, dit : il y a l'intendant, les personnes qui s’occupent de vous, qui sont là tous les matins pour préparer le petit-déjeuner, le dîner, qui sont là pour mettre tout en ordre, que tout fonctionne bien, il y a le staff médical qui a bien œuvré car certains joueurs étaient un peu blessés et ils ont pu jouer tout le match, les gens qui s’occupent du recrutement, qui ont fait venir des joueurs, qui montrent qu'en travaillant, les jeunes joueurs qui avaient des qualités ont augmenté leur potentiel et leurs qualités. C’est un tout, il y a les éducateurs du centre, chez qui certains sont passés, c’est un travail commun. Alors, c'est la démago, parce qu’on fait comme au Festival de Cannes, "je remercie le réalisateur, le monteur, l'éclairagiste,.. A un moment, il faut savoir que la vie dans un centre, au quotidien, ça peut être tranquille et puis il y a d'autres moments plus difficiles. Le plus important, c’est le terrain, évidemment, mais on sait que pour pouvoir s’exprimer, il faut être bien dans sa tête et être bien dans sa tête, c'est parce que tous les gens autour ont fait ce qu’il fallait. Surtout chez les jeunes, après quand on est dans son appart, on est tout seul. Et puis la confiance aussi de la direction, sur le projet qui a été mis en place. »