Le 13/06/2017 à 17h31 - Formation - Par Alexandre Poirier

Philippe Lucas - « J’espère que ça va booster les générations qui arrivent derrière »

Actualités : Philippe Lucas - « J’espère que ça va booster les générations qui arrivent derrière » - Formation Girondins
Après avoir fait le bilan de la saison des U17 Régionaux, Philippe Lucas, toujours sur GOLD FM, a évoqué à son tour le titre de champion de France U19. Alors qu'il a remporté la Gambardella en 2013, il sait de quoi il parle :

« Déjà, quand on leur pose la question "quel est votre objectif de la saison ?", en U17 Nationaux ou U19, ce sont les phases finales. Et si on fait les phases finales, c'est de faire en sorte d’être champion de France. Moi justement, j’ai connu ça avec la Gambardella, les générations qui sont arrivées après la victoire, voulaient faire la même chose, parce qu'ils en ont entendu parler, ils ont vu tout le bien que ça pouvait faire au club et puis surtout l’importance que ça donnait aux joueurs qui avaient participé à l’aventure. Là, c'est le même cas de figure. C’est une belle récompense pour la catégorie, pour Jean-Luc Dogon, l’entraîneur, pour l’ensemble des éducateurs et pour le club, mais j’espère aussi que ça va booster l’ensemble des générations qui arrivent derrière, sans non plus se mettre une pression, parce qu'on sait aussi que, que ce soit la coupe ou le championnat, des fois ça se passe bien et des fois, un peu moins, donc ce ne sera pas non plus une catastrophe. »

Dernières actualités :