Le 11/07/2017 à 16h24 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Jonathan Gradit - « Cela fait plaisir de voir que Tours voulait vraiment me garder »

Actualités : Jonathan Gradit - « Cela fait plaisir de voir que Tours voulait vraiment me garder » - Formation Girondins

Formé aux Girondins de Bordeaux, Jonathan Gradit a récemment prolongé de deux saisons son contrat avec le Tours FC, alors qu'il était courtisé par plusieurs clubs français et étrangers (Lens et Sunderland notamment). Pour La Nouvelle République, le latéral de 24 ans a expliqué son choix dans une interview :

« A un moment j'étais plutôt partant. Mais j'avais promis au coach de ne pas partir ailleurs en Ligue 2. (...) Mais alors que j'avais envie d'être fixé assez rapidement, certains clubs ont un peu tardé ou souhaitaient que j'attende encore un peu. Je voulais être fixé début juillet et je ne voulais pas partir pour partir. Je suis donc toujours resté en relation avec Tours et au final je suis très content de rester dans un club où je me sens bien., même si j'ai toujours envie d'aller jouer encore plus haut après. C'est un choix réfléchi… Ce n'est vraiment pas évident de faire un choix. J'étais bien sûr content d'être contacté par plusieurs clubs, mais cela peut devenir super compliqué à gérer. Les dernières nuits n'ont pas été faciles (rires)… Le club a fait un effort financier et cela fait plaisir de voir que Tours voulait vraiment me garder… »

L'ancien joueur de Bayonne a également parler de ses objectifs : « Faire le meilleur résultat possible avec l'équipe dans un championnat qui s'annonce relevé. Sur un plan personnel, je veux poursuivre ma progression, confirmer mes bonnes dernières saisons, être régulier et comme toujours, mouiller le maillot ! »