Le 30/07/2017 à 11h20 - Essai - Par Alexandre Poirier

Plus d'informations sur les deux jeunes Lituaniens

Actualités : Plus d'informations sur les deux jeunes Lituaniens - Formation Girondins
Hier, deux jeunes Lituaniens actuellement à l'essai avec les Girondins de Bordeaux ont participé au match amical de la réserve face au Stade Bordelais (0-0) : Vilius Armalas (milieu de terrain né en 2000, photo à la une) et Donatas Konikas (attaquant né en 1998). En provenance du FC Stumbras (D1 Lituanie), ils ont joué la seconde période et ont montré des choses intéressantes.

Au milieu de terrain, en position de milieu relayeur, Armalas a bien travaillé. Il a proposé des solutions, a été actif et s'est montré particulièrement intelligent dans son jeu, face à des joueurs solides et expérimentés en face. Pour Konikas (photo en-dessous), qui a joué attaquant, cela a été plus difficile, en raison de son poste. Souvent seul devant, il a parfois buté sur la défense du Stade Bordelais, mais a su utiliser le ballon intelligemment, en tentant régulièrement de repiquer dans l'axe. A noter que chacun de ses centres ont été un danger dans la surface adverse.



L'avis de Philippe Lucas sur ces deux joueurs : « Ils sont avec nous depuis une grosse semaine, ce n'est jamais facile quand on est étranger, qu'on ne parle pas la langue et qu'on arrive dans une nouvelle équipe. Mais ils se sont très vite adaptés, ils font preuve d'une belle intelligence, d'une belle compréhension et on l'a vu sur ce match en deuxième mi-temps, ils s'en sont bien sortis. L'attaquant s'est créé des occasions, le milieu est intelligent dans son placement et dans l'utilisation du ballon. »

Ils seront encore à l'essai pendant une dizaine de jours et ils joueront mardi, lors du premier match amical des U19 face à Mérignac Arlac.