Le 22/09/2017 à 09h51 - Youth League - Par Alexandre Poirier

Philippe Lucas explique que plusieurs joueurs de la réserve joueront samedi avant la Youth League

Actualités : Philippe Lucas explique que plusieurs joueurs de la réserve joueront samedi avant la Youth League - Formation Girondins
Le grand jour approche à grands pas. Mardi, les Girondins de Bordeaux disputeront le premier match de Youth League de leur histoire, face au tenant du titre, le Red Bull Salzburg. Mais avant cela, comme l'explique Philippe Lucas sur GOLD FM, il y a un match primordial en championnat samedi, où plusieurs joueurs alignés joueront également mardi : 

« On en parlait avec Jean-Luc Dogon, il faut s'organiser. D'abord, il y a un match important samedi en championnat (contre Châteauroux, NDLR). On a la possibilité de faire jouer pas mal de joueurs du groupe. Il y a des points à prendre. On a un début de saison compliqué, mais je pense que ça va se mettre en route petit à petit. Pour se rassurer, pour la confiance du groupe, ce serait bien d'engranger maintenant quelques points et justement de préparer au mieux ce match de Youth League. Il y aura un groupe un petit peu divisé en deux, ceux qui ont la possibilité de participer au match samedi, pour les préparer aussi et les mettre en jambe pour le match de mardi. Et ceux qui n’ont pas de match ce week-end, il faudra aussi gérer pour les amener au mieux, pour être performant mardi prochain, parce que pour le club, c'est le premier match de Youth League, c'est un adversaire qui est solide, parce que c'est le tenant du titre. On a envie de faire bonne figure et montrer aussi que la formation bordelaise est de qualité. »

Ainsi, à l'image de Manuel Semedo, plusieurs joueurs de la réserve seront titulaires ou du moins sur la feuille de match contre Châteauroux, avant d'affronter Salzburg : « On a des joueurs aussi qui ne sont pas forcément titulaires en National 3, qui ont besoin de rythme. Je prends l'exemple de Manuel Semedo qui n'a pas joué, qui est rentré à deux minutes de la fin ce week-end, donc il faut qu’il joue samedi, on ne peut pas le laisser trop longtemps sans jouer. A cet âge, ils ont besoin de temps de jeu. Et puis ça permettra aussi de travailler certains automatismes, parce qu’ils ne sont pas toujours habitués maintenant à jouer ensemble. Donc si on peut faire en sorte qu'il y est déjà une bonne partie de l'équipe qui est alignée mardi, ait joué samedi, ce serait pour moi une bonne chose. Après c'est aussi au coach de gérer les temps de jeu, de faire attention. Je sais qu'il en a conscience et que ça va bien se passer. »