Le 26/09/2017 à 09h00 - Youth League - Par Alexandre Poirier

Thomas Carrique - « On avait bien sûr une pensée vers la Youth League ! »

Actualités : Thomas Carrique - « On avait bien sûr une pensée vers la Youth League ! » - Formation Girondins
A 17h, les Girondins affronteront le tenant du titre en Youth League, le Red Bull Salzburg. Un match particulier, mais que les Bordelais abordent sans pression. Ils l'ont d'ailleurs dans leur tête depuis un certain temps, comme l'explique Thomas Carrique pour Sud Ouest :

« Quand on a été sortis prématurément de la Coupe Gambardella, on s’est fixé une qualification en phase finale de championnat pour mpenser. On avait bien sûr une pensée vers la Youth League ! » 

Le latéral droit de la réserve, qui renforce les U19 pour cette rencontre raconte comme il voit ce match : « Champion de France, c’est facilement mon meilleur souvenir de foot, et maintenant, il y a ces deux matches. Il faut les aborder sans pression, même si on les a dans la tête. Ça fait envie, se confronter au niveau européen, la télé, l’ambiance, le niveau… Ce sera à nous de faire notre match et c’est sympa de le faire tous ensemble, avec le coach. Je veux vivre ces moments, on s’y prépare grâce aux coaches successifs qui ont beaucoup d’expérience. »