Le 29/09/2017 à 10h15 - Youth League - Par Alexandre Poirier

Les réactions de Koundé, Carrique et Youssouf

Actualités : Les réactions de Koundé, Carrique et Youssouf - Formation Girondins
Voici de nouvelles réactions, ou du moins plus complètes, après le match de Youth League de mardi dernier. Au micro de GOLD FM, Jules Koundé, Thomas Carrique et Zaydou Youssouf se sont exprimés après cette rencontre.

Jules Koundé : « Oui c'est vrai qu'au début on était un peu nerveux, on avait du mal à jouer. Après c'est vrai qu'ils venaient nous presser haut, ce qui ne facilitait pas les choses. Mais au fil du match, on a été de mieux en mieux, notamment en deuxième mi-temps, puis quand ils sont passés à dix après le carton rouge, ça nous a boosté. C’est différent, on découvre, donc ils ont été un peu plus malins et ça s’est joué là-dessus. Je pense qu’on n’a rien à leur envier, on était au niveau, mais eux ils ont l’habitude et ils ont été plus malins. On n'a pas de regrets, parce qu'on sait qu’à 1-0 rien n’est perdu, il y a encore un deuxième match là-bas, il faudra marquer. On a fait ce qu’il fallait pour leur tenir tête, il faut s’appuyer sur notre deuxième mi-temps, où on a plus essayé de jouer. On a vu que quand on arrivait à combiner, ils étaient gênés et un peu dépassés. C’est ce qu’il faudra reproduire pour essayer de gagner là-bas et se qualifier. (...) Ça reste un jour important pour moi et pour toute l’équipe, mais ce n’est pas une finalité, on sait que l’objectif c’est d’être professionnel, mais c’est bien de jouer des matches comme ça. (...) Ça fait plaisir (que le staff pro soit présent, NDLR). On sait qu’on nous regarde, après on sait que ce n’est pas que sur ça que ça se joue, mais c’est sûr que c’est une bonne chose qu’ils soient là pour nous regarder. On sait qu’ils pensent à nous ».


Thomas Carrique : « En première mi-temps, ils nous ont bien pressés, on a eu du mal à ressortir le ballon. En seconde mi-temps, on a su bien réagir et on aurait même pu marquer un but. Il y avait un peu de stress. Mais on a bien réglé ça en deuxième mi-temps. Maintenant, on va se concentrer sur le match retour en essayant de faire un résultat là-bas. C’était notre première fois, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, on a essayé de faire le maximum. La moindre erreur se paie cash, il faut être rigoureux et concentrés du début jusqu'à la fin. C’est le haut niveau, on l'a vu là et on va être concentrés pour le match retour. C’est le rêve pour tout footballeur de jouer la Ligue des Champions, mais ça passe par des matchs comme ça, il faut prendre de l’expérience sur des matchs de Youth League comme ça. Ça va nous apporter plus de maturité, ça va nous faire grandir. Aussi, techniquement et tactiquement, ça va nous permettre d’être plus forts, de corriger nos erreurs et de s'appuyer sur nos points forts pour la suite de la saison. (...) On y croit pour le match retour. On l’a vu en deuxième mi-temps, il y avait la possibilité de faire quelque chose. On va tout donner au match retour, en espérant une qualification ».


Zaydou Youssouf : « C’est vrai qu’on avait un peu de stress, c’est un match particulier, de niveau européen. On appréhendait vraiment ce match-là et on a ressenti en première mi-temps que, on n’avait pas peur, mais on jouait un peu avec le frein à main. On a pris ce but suite à une erreur, mais c’est le haut niveau. En deuxième mi-temps, je trouve qu’on a montré une autre image, on a montré qu’on avait du caractère et on a poussé. Malheureusement, on n’a pas mis les occasions au fond. Il reste un match retour, à nous de faire ce qu’il faut pour rattraper le retard. (...) La Ligue des Champions des jeunes, ce n’est pas tous les jours et dans la tête, c’est quelque chose de très fort émotionnellement. Ce match-là, c’est bien pour nous, c’est un niveau européen, le très haut niveau par rapport à notre catégorie U19, c’est là où on voit qu’il y a du travail à faire sur certaines choses. On a joué contre une équipe vraiment très solide derrière. (...) On se donne 100% de chance. 1-0, ce n’est pas difficile à rattraper, même si on sait que chez eux, ça va être vraiment très difficile. Mais j’ai confiance envers le groupe, le staff, on va bien travailler pour ce match retour. C'est plutôt positif, à part leur but et quelques frappes en dehors de la surface, on n’a pas été mis en danger plus que ça. On a montré qu'en deuxième mi-temps, on avait du caractère et on a poussé. Il y a eu ce carton rouge, il nous a fait du bien, il nous a mis en confiance. On a touché le poteau, on a raté quelques occasions… On peut y croire, toujours ».