Le 01/10/2017 à 19h43 - Youth League - Par Alexandre Poirier

Marius Trésor - « L’événement a un peu pris le pas »

Actualités : Marius Trésor - « L’événement a un peu pris le pas » - Formation Girondins
On continue les réactions suite au match de Youth League de mardi dernier. Au micro de GOLD FMMarius Trésor s'est exprimé à propos de cette rencontre, perdue face à Salzburg : 

« Sur ce match-là, l’événement a un peu pris le pas, on n’a pas senti cette équipe girondine prête à lutter vraiment contre Salzburg, qui est détentrice du trophée. Il y a eu beaucoup plus de maturité côté autrichien que côté bordelais. (...) On a quand même vu aussi qu'ils ont eu du mal à terminer un peu le match, ils ont eu un expulsé (...) On n'a pas vu nos joueurs offensifs en première mi-temps. On peut compter le nombre de ballons qu’a touché un garçon comme Nilor… Mais pour moi, sur ce match, la plus grosse déception a été quand même Semedo, dont j’attendais énormément. Contre Châteauroux avec les U19, il avait été énorme, il a montré des choses, il a été percutant. Alors que là, c'est pour ça que je parle de l'enjeu, il a été très très timide, il n’a pratiquement rien réussi. C’est un garçon percutant, qui oblige l’adversaire à faire des fautes et là, c'était le contraire. Benrahou, on ne l’a pas vu, Noc non plus... Offensivement, on a été inexistants. Je trouve qu'un garçon comme Youssouf, il fait des choses extraordinaires, mais parfois il faudrait qu'il soit un peu plus simple dans le jeu et il gagnera beaucoup plus à rester toujours sur le même schéma qu'il a. »

L'enjeu a donc pris le pas sur le jeu. Les tribunes remplies n'ont pas non plus aidé à libérer les joueurs : « Il y avait beaucoup de monde, c'était la première fois je pense qu'ils jouaient devant autant de monde, c'est sûrement ça aussi. Ils le savaient, il y a eu des réunions pour leur dire ce qu'on attendait d'eux en Youth League. Au lieu de les libérer, ça les a beaucoup plus crispés qu’autre chose. Rien n’est terminé, il va y avoir un match retour le 17 octobre, on sait bien qu’il n’y a pas de vérités en football et que tout peut arriver. Mais il faudra simplement montrer un peu plus de détermination et essayer de faire un match complet et non une mi-temps. On a vu de très bonnes choses, mais sur une mi-temps. »