Le 10/10/2017 à 09h10 - Interview - Par Alexandre Poirier

Romain Lacombe - « En 17 ans, si on est un joueur exceptionnel, deux ans après, on y est »

Actualités : Romain Lacombe - « En 17 ans, si on est un joueur exceptionnel, deux ans après, on y est » - Formation Girondins
Pour clore son entretien sur GOLD FMRomain Lacombe est revenu sur l'aspect de la gagne dans un club comme les Girondins de Bordeaux : 

« Effectivement, le niveau n'est pas très élevé. Maintenant, on est aux Girondins de Bordeaux, on se doit gagner, mais avec la manière. La compétition et la gagne, ça s’apprend. J’ai du mal à entendre "on a perdu, ce n’est pas grave, on est en formation". Oui, on peut l’entendre sur certains domaines, mais je pense que la gagne, ça s’apprend et au quotidien. Quand on arrive au monde pro, "on n’a pas le droit de perdre" et l’exigence, c’est de gagner et d’aller au plus haut niveau. Si on leur inculque ça dès tout petit, d’aller chercher les résultats, d’avoir la niaque, bien évidemment en ayant du contenu dans nos matchs, c’est là où on va gagner des garçons. Ça peut arriver en préfo, comme en formation, pour moi, je n'ai pas encore déterminé à quel moment il faut le mettre en place. Mais c'est vrai que quand on arrive avec les U17, c'est là où on parle un peu plus de compétition, tout en restant dans la formation bien évidemment. On n’est pas loin du monde pro. En 17 ans, si on est un joueur exceptionnel, deux ans après, on y est. »