Le 16/10/2017 à 10h43 - N3 - Par Alexandre Poirier

Les réactions après la victoire à Mérignac Arlac

Actualités : Les réactions après la victoire à Mérignac Arlac - Formation Girondins
Après la victoire de la réserve samedi sur la pelouse de Mérignac Arlac, retrouvez les réactions de Malhory Noc, buteur, et des deux entraîneurs Matthieu Chalmé et Antoine Verges : 

Malhory Noc (attaquant Bordeaux B) : « C’était un très bon match de la part de l’équipe. On voulait gagner pour le coach Lucas, on avait à cœur de faire un bon résultat à Mérignac Arlac, surtout pour un derby comme celui-là. L’équipe était encore plus soudée que d’habitude et ça nous fait du bien. Ça fait toujours plaisir de marquer, mais là, on était vraiment dans un esprit collectif pour absolument gagner. »

Matthieu Chalmé (entraîneur Bordeaux B) : « C’est une victoire méritée sur l’ensemble du match, au vu des occasions qu’on a. Ce qui est frustrant surtout, c’est de n’avoir marqué que deux buts et d’avoir eu ce moment de déconcentration sur l’égalisation. Mais ça fait partie de l’apprentissage de ces jeunes garçons. Ils n’ont pas l’habitude de jouer à ce niveau, ils apprennent et pour l’instant, ils apprennent plutôt vite et bien. Je suis très fier d’eux, du match accompli. On reste sur cinq victoires consécutives, c’est très positif et ils ne sont pas rassasiés de ça, donc c’est bien. Mais il faut aussi féliciter cette équipe d’Arlac. Ce qu’ils font est très cohérent, ils vont embêter plus d’une équipe et s’ils sont là où ils sont aujourd’hui, ce n’est pas une surprise. »

Antoine Verges (entraîneur Mérignac Arlac) : « C’était dur, mais on le savait avant le match que ce n’est pas facile de les jouer. Ils sont très complets avec de la qualité dans tous les secteurs. On a quand même montré une belle image, en essayant de les piquer de temps en temps. On a beaucoup défendu, la défaite n’est pas illogique, mais à cinq minutes de la fin, on y croyait. Je suis content de l’énergie des joueurs quand même, ce sont des matchs qui font progresser tout le monde. On avait la tête sous l’eau pendant le premier quart d’heure, heureusement on arrive à égaliser assez rapidement. On fait un bon début de deuxième mi-temps, puis physiquement on a été dans le dur. »

Ces réactions sont disponibles dans notre article "Retour sur la victoire à Mérignac Arlac (1-2)" avec le résumé, les photos et la feuille de match.

Dernières actualités :