Le 17/10/2017 à 13h52 - Youth League - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « J'y crois à fond »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « J'y crois à fond » - Formation Girondins
Toujours sur GOLD FMJean-Luc Dogon a abordé la technique du pressing, adoptée par Salzburg, adversaire des U19 ce soir à 18h : 

« Ils maîtrisent très bien ce pressing, ils ont l'habitude, ils le faisaient l'année dernière, ils ont mis en difficulté les plus grands clubs européens, les centres de formation, ce n'est pas rien, ils le maîtrisent super bien. Après, c'est à double tranchant, si on arrive à s'en sortir, on peut les mettre en difficulté, ce qu'on a fait un peu en deuxième mi-temps. Il faudra qu'on soit capables d'abord de tenir, puis d'essayer de marquer ce but et après tout est possible. On peut aller aux pénaltys directement, on peut essayer d'avoir un contre, parce qu'on a une équipe aussi pour jouer en contre. Pour moi, ça reste ouvert et je pense qu'il y a de grosses possibilités de pouvoir passer. »

Alors ce soir, il n'y aura pas toutes les personnalités du club bordelais présentes au match aller, mais pour l'entraîneur, ce n'était pas le principal souci : « Le plus gros problème qu'on a eu, c'est de garder le ballon un peu plus devant, on n'arrivait pas à le garder, donc on subit et à partir d'un moment, on finit par craquer. On a craqué une fois, on ne s'en sort pas trop mal. Mais c'est dans aspect-là, où on aurait dû garder le ballon, avoir des contres, une meilleure possession qu'on n'a pas eu en première mi-temps, la ligne de trois en dessous de l'attaquant est un peu passée à travers. Il sont vu que c'était autre chose. Mais moi, j'y crois. La deuxième mi-temps m'a prouvé qu'il y avait des choses à faire, on a des joueurs pour les faire douter, on le sentait sur le banc. Avant d'être à 10, ils n'étaient pas bien non plus, on avait pris l'ascendant sur la deuxième mi-temps. J'y crois à fond. On n'a rien à perdre, j'aime cette position-là, c'est plus facile à gérer pour eux. Si on perd, on aura perdu contre le tenant du titre, on aura fait bonne figure sur le premier match. Qu'on se lâche, qu'on n'ait pas de regrets et qu'on apprenne encore. Déjà, on a vu sur un match ce que c'était le très haut niveau et si là, ils n'ont pas compris qu'il fallait encore accélérer au niveau du pressing, au niveau technique, vision du jeu, ils ne l'auront jamais vu et ce n'est pas encore les professionnels, c'est un bon apprentissage. »

Dernières actualités :