Le 13/11/2017 à 12h24 - U19 - Par Alexandre Poirier

La « remontada » des U19

Actualités : La « remontada » des U19 - Formation Girondins
Samedi, les U19 des Girondins de Bordeaux ont enchaîné une cinquième victoire consécutive en championnat face à Tours (2-0). Un succès qui a permis aux joueurs de Jean-Luc Dogon de monter à la cinquième place au classement. Mais cela n'a pas été simple. En grande difficulté au début de la saison, il a fallu attendre la 7ème journée et un déplacement à Laval pour voir la première victoire des U19 de la saison (1-2). Avant cette rencontre, et au soir de la 6ème journée, les Bordelais pointaient à la 11ème place, sur 14 équipes... Après trois nuls lors des trois premières journées (2-2 à Angers Vaillante, 1-1 contre Niort et 0-0 à Brest), les U19 s'étaient inclinés deux fois de suite (1-3 contre Angers et 4-1 à Rennes), avant de concéder de nouveau un match nul contre Châteauroux (2-2).

Suite à la victoire à Laval, les Marine et Blanc sont montés à la 9ème place. Depuis, ils se sont imposés face au Mans (1-0), à Alençon (1-2), à Guingamp (1-0) et enfin contre Tours (2-0), ce qui leur permet d'être 5èmes aujourd'hui. Une remontée qui se traduit également par les stats. Lors des six premières journées, Bordeaux a encaissé 12 buts et en a marqué 7. Lors des cinq suivantes, correspondant à la série de cinq victoires, Bordeaux n'a encaissé que buts et en a inscrit 8

Une solidité défensive retrouvée et une attaque désormais efficace ont lancé la saison des U19, qui pourraient presque se surprendre à jouer le podium.