Le 18/11/2017 à 12h16 - N3 - Par Alexandre Poirier

Tony Njiké - « Il ne faudra pas les sous-estimer »

Actualités : Tony Njiké - « Il ne faudra pas les sous-estimer » - Formation Girondins
Toujours pour le site officiel du clubTony Njiké est revenu sur la fin de série de victoires en championnat, survenue à Bayonne : « Ils nous attendaient très déterminés. On est tombé sur une équipe très agressive qui a mis plus d’impact dans les duels. De plus, les conditions de jeu et l’état du terrain n’ont pas été avantageux. On a manqué de maturité sur cette rencontre. Il faut réagir dès le prochain match pour garder la tête du championnat. »

Avant d'affronter Cozes ce soir à 19h pour la 9ème journée de National 3, le milieu de terrain annonce la couleur : « On aborde ce match sereinement comme les précédents. Il ne faudra pas les sous-estimer. Nous devrons être sérieux. Il faudra faire preuve de rigueur. Ce n’est pas parce qu’ils sont mal classés que ce sera une rencontre facile. Pendant deux semaines, nous avons bien travaillé défensivement et offensivement. On s’est aussi entraîné avec les U19. Nous avons bien préparé la prochaine rencontre pour obtenir les trois points. Ce sera un match important avec pour seul mot d’ordre : la victoire. »

Un succès nécessaire pour conserver la première place et pour pouvoir « continuer à enchaîner les bonnes performances pour creuser l’écart avec les poursuivants. L’objectif final, c’est la montée en National 2. Sur le plan personnel, j’aimerais réaliser le maximum de match en tant que titulaire. Enfin, intégrer l’effectif professionnel et jouer au plus haut niveau serait un rêve comme tous les joueurs au sein du centre. »