Le 23/11/2017 à 19h37 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Dès qu’il n’y a pas l’apport de quelques joueurs de la National 3... »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Dès qu’il n’y a pas l’apport de quelques joueurs de la National 3... » - Formation Girondins
Samedi dernier, les U19 se sont inclinés à Trélissac (1-0), mettant fin à leur série de cinq victoires consécutives en championnat. Les joueurs de Jean-Luc Dogon sont retombés dans leurs travers, comme l'explique le coach sur GOLD FM : « Elle n’est pas illogique. On fait un match intéressant, mais ils étaient bien organisés, beaucoup plus investis et agressifs que nous. Il y a de la déception, parce qu’on est retombés dans nos travers du début de saison, alors qu’on était, sans parler des résultats mais de la manière, sur la bonne voie, on faisait des matchs intéressants. Il y avait plus d’envie, de communication, on était récompensés. Là, on est retombés dans le manque de communication, d’agressivité, de jeu aussi. C’était décevant. »

Pourtant, les Bordelais étaient bien mieux depuis quelques temps et avaient d'ailleurs fait une bonne semaine d'entraînement, avec une opposition avec les joueurs de la réserve : « On le fait de plus en plus souvent, parce qu'on n'a pas des effectifs étoffés et c'est quand même plus facile de travailler avec plus de joueurs. Et ça permet aussi pour les plus jeunes de travailler avec des plus vieux. La semaine était bonne, on avait fait une opposition le mercredi qui était vraiment bien, de bonne qualité et intéressante. Après, le constat est un peu comme d'habitude, c'est-à-dire que dès qu’il n’y a pas l’apport de quelques joueurs de la National 3, ça devient un peu plus compliqué. Il y en a régulièrement qui viennent, là ce n’était pas le cas. Et on est tributaires de ces joueurs-là quand même. Je pense que c’est la plus grosse explication. Après, il y avait quand même une équipe sur le terrain qui était intéressante et on n’a pas été capables de faire grand-chose. On n’a pas d’occasions de but déjà donc... Quand on regarde bien le championnat, on est une des moins bonnes attaques, donc c’est qu’il y a quelque chose. (...) On restait sur cinq victoires, c’était une série intéressante. Bon, on a eu un départ très difficile. C'était important de réagir et les joueurs avaient bien réagi. La série s’arrête là-dessus, c'est un peu dommage par rapport à ça. »