Le 24/11/2017 à 15h09 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

André Pénalva - « Peut-être que c’est la Chine qui nous a fait du bien »

Actualités : André Pénalva - « Peut-être que c’est la Chine qui nous a fait du bien » - Formation Girondins
Depuis leur retour de Chine, les U17 Nationaux ont enchaîné quatre victoires consécutives en championnat, dont trois à l'extérieur. Une bonne passe analysée par André Pénalva, sur GOLD FM : 

« Peut-être que c’est la Chine qui nous a fait du bien. On est partis en groupe, ils ont vécu en groupe, ils ont connu des matchs de bon niveau qui les ont sûrement aidés à se souder un peu plus et à être un peu plus dans une dynamique d’envie de gagner. Le premier match n'était pas évident. Même si Tours n'est pas bien classé, c'est une belle équipe, un bon centre de formation, c'était le match le plus dur, en termes de qualité de l'adversaire. Les deux autres, la fatigue s'est accumulée, on a joué que sur du synthétique en plus, contre des adversaires ultra-motivés, qui nous ont posé des problèmes à chaque fois, ça n'a jamais été facile. Samedi (contre le Poiré sur Vie, NDLR), le score (4-1) ne reflète pas la première mi-temps, qui était très médiocre. On n'arrivait pas à enchaîner des passes, à embêter un adversaire qui jouait un hors jeu très haut. A la mi-temps, on leur a expliqué ce qu'ils devaient faire et c'était mieux en deuxième, ils ont fait la différence. »

Ces victoires ont fait du bien donc, puisqu'elles permettent aux Girondins de se replacer au classement : « ça nous a fait du bien, parce que même si on fait de la formation, on est tous des compétiteurs et on veut gagner. Les gens qui rentrent dans un secteur comme la formation, la compétition c'est pour gagner, il ne faut pas se raconter d'histoires, on a tous envie de ça, c'est comme ça. Chez les jeunes, on est plus patients, parce qu'on a le temps de voir venir, ce n'est pas l'objectif principal. Donc là, ça fait du bien, ça renforce un peu la confiance. Au classement on est mieux. Parce qu'on avait deux matchs en retard et on avait l'impression d'être très loin. Ce week-end, il y avait des adversaires directs qui étaient devant nous qui ont perdu ou qui ont fait match nul, donc c'est super. »