Le 27/11/2017 à 14h06 - N3 - Par Alexandre Poirier

Le point sur le championnat

Actualités : Le point sur le championnat - Formation Girondins
Ce week-end s'est joué la 10ème journée de National 3. Déjà 10 matchs de joués dans ce championnat, l'occasion de faire le point sur le classement.

Un trio de tête qui se tient en deux points

Leaders, les Girondins ne comptent plus qu'un point d'avance sur le second, la réserve des Chamois Niortais. Niort ne compte également qu'un point d'avance sur Bayonne. Ces trois équipes se tiennent en deux points et offrent un podium plus que serré. Derrière, si la réserve de Pau est à quatre points du troisième, Angoulême est à l'affût avec ses deux points de retard sur le podium. Pour rappel, seule la première équipe au classement montera en National 2.

Une équipe invaincue...

... Et c'est Bayonne. Le bourreau des joueurs de Matthieu Chalmé lors de la 8ème journée n'a toujours pas perdu dans ce championnat. Avec cinq victoires et cinq matchs nuls, les Basques sont les seuls de ce championnat à n'avoir concédé aucune défaite. Une équipe solide qui risque encore de poser des problèmes.

Trois relégables déjà dessinés ?

Lanterne rouge de cette poule Nouvelle-Aquitaine, l'AS Cozes ne compte que quatre points et se trouve déjà à six points du premier non relégable, Poitiers. Avant-dernier avec six points, Feytiat est à quatre points du 11ème, une position délicate également. 12ème et premier relégable, Chauray est à trois points de Poitiers. Rien n'est joué, même si cela sera compliqué pour Cozes.

Un ventre mou serré

De la 6ème à la 11ème place, de Bressuire à Poitiers, on retrouve cinq points d'écart. Lège Cap-Ferret, 9ème, et Libourne, 11ème, sont à 11 points, et donc un seul d'avance sur le premier non relégable. Alors que Mérignac Arlac, 7ème, semble avoir fait un premier pas vers le maintien avec ses 13 points et six d'avance sur le premier relégable.