Le 05/12/2017 à 16h35 - Interview - Par Alexandre Poirier

Aurélien Tchouaméni - « Je dois continuer à grossir mon bagage »

Actualités : Aurélien Tchouaméni - « Je dois continuer à grossir mon bagage » - Formation Girondins
Professionnel depuis le 10 novembre dernier, Aurélien Tchouaméni est en interview sur le site officiel du club. Le milieu de terrain de la réserve revient bien entendu sur la signature de son premier contrat professionnel : « C’est une immense fierté ! Je suis au club depuis très longtemps. J’ai intégré les Girondins en U12 après que mes parents m’aient laissé assez de temps dans le cocon familial. Ce contrat professionnel s’inscrit dans la continuité des différents objectifs que je me suis fixé. Je suis très heureux. Maintenant, c’est parti ! (...) Je ne ressens pas de pression particulière, au contraire. De plus en plus de jeunes intègrent les effectifs pros. A 17 ans, ou 18 ans, il faut garder la tête froide, ne pas bruler les étapes et continuer à travailler davantage. C’est exceptionnel et important de signer tôt dans un club pro mais il ne faut pas se précipiter. »

Désormais, le jeune Bordelais s'entraîne à temps plein avec le groupe entraîné par Jocelyn Gourvennec. Et le premier fait marquant a été son jeune âge : « Pour eux, c’était un peu surprenant. Lorsqu’ils m’ont vu, ils ne pensaient pas que j’avais 17 ans (sourire). On a longtemps rigolé de mon jeune âge. Quand on me compare à des joueurs comme Jérémy Toulalan et Jaroslav Plasil, il y a un gros écart d’âges (rire). C’est une bonne chose. Après, cela fait un bon mois que je m’entraîne avec le groupe. J’apprends à tous les connaître. »

Pour la suite, Tchouaméni a fixé ses objectifs : « En début de saison, j’avais pour objectif de signer professionnel, chose faite. Maintenant, jusqu’à la fin de la première saison, je dois continuer à grossir mon bagage. Je ne pourrai que progresser au près des joueurs professionnels. »