Le 10/01/2018 à 17h50 - Interview - Par Alexandre Poirier

Messie Biatoumoussoka - « C'est tout naturellement que j'ai signé aux Girondins de Bordeaux »

Actualités : Messie Biatoumoussoka - « C'est tout naturellement que j'ai signé aux Girondins de Bordeaux » - Formation Girondins
Toujours dans l'émission Soir de Foot sur GOLD FMMessie Biatoumoussoka est revenu sur son parcours depuis le centre de formation du Havre, jusqu'à son arrivée au club en 2016 : « A l'âge de 15 ans, j'intègre le centre de formation du Havre, où je passe deux saisons plutôt bien, avec des résultats sur le plan collectif et sur le plan personnel, je sentais une réelle progression dans mon jeu. A la fin de mes deux ans de contrat, on n'a pas su tomber d'accord avec le club pour que je continue l'aventure là-bas. L'opportunité Bordeaux s'est ouverte à moi et c'est tout naturellement que j'ai signé aux Girondins de Bordeaux. »

Alors bien sûr, ça n'a pas été facile de se trouver dans une période de transition, mais le défenseur n'a jamais douté : « J'ai la chance d'avoir une famille et des proches qui sont toujours derrière moi, pour me remonter le moral quand ça va un peu moins bien. Je n'ai jamais lâché, j'ai toujours cru que ça allait très bien se passer. Au final, c'est Bordeaux avec qui je me suis mis d'accord et je suis très content d'être arrivé ici. (...) Je n'ai jamais douté. Je me sentais assez sûr de mes forces, après ce n'est pas une situation évidente. On est là, on ne sait pas trop ce qu'on va faire, mais je n'ai jamais douté. »

Le capitaine de la réserve se souvient d'ailleurs des premiers contacts avec Bordeaux et de son essai : « A l'époque, j'étais dans ma chambre du centre de formation au Havre et c'est Arnaud Vaillant qui m'a contacté pour me dire que Bordeaux était très intéressé par mon profil. Ils savaient que je n'allais pas prolonger au Havre et ils voulaient que je signe ici. Après j'ai été invité à faire un court essai ici pendant quelques jours, j'étais dans les épreuves donc ce n'était pas facile pour moi de me libérer. C'était aussi pour voir ce que je pensais du centre de formation, de l'encadrement et au final, ça m'a plu, c'est pour ça que j'ai signé aux Girondins de Bordeaux. C'est toujours flatteur de savoir que des grands clubs s'intéressent à vous, ça m'a fait plaisir. Je me suis dit qu'il ne fallait pas douter et que ça allait s'ouvrir tout naturellement. C'est vraiment une fierté. »

Dernières actualités :