Le 16/01/2018 à 12h58 - Interview - Par Alexandre Poirier

Messie Biatoumoussoka - « Être performant en match pour pouvoir jouer avec le groupe pro »

Actualités : Messie Biatoumoussoka - « Être performant en match pour pouvoir jouer avec le groupe pro » - Formation Girondins
Suite et fin des propos de Messie Biatoumoussoka sur GOLD FM. Si le défenseur central de la réserve réalise de bonnes performances en National 3, il n'a pas encore été appelé pour disputer un match avec l'équipe professionnelle. Mais l'ancien joueur du Havre ne doute pas : « Je me dis que c'est une question de choix et parfois aussi de besoins au poste. J'ai eu l'occasion de m'entraîner avec le groupe professionnel, pour les matchs ce n'est pas encore le cas, mais je ne lâche pas, je continue à travailler chaque jour à l'entraînement, j'essaie d'être performant en match pour pouvoir jouer avec le groupe pro. c'est quelque chose qui m'anime et qui me motive beaucoup. Quand je vais chez les pros, j'essaie de jouer comme quand je suis avec la réserve, j'essaie de montrer mes qualités, d'être présent. Physiquement, ce n'est pas la même chose. Il y a une différence dans l'intensité, c'est comme quand on passe des U17 aux U19, des U19 à la réserve, ça va plus vite, de la réserve à la Ligue 1, ça va encore plus vite. C'est surtout dans l'intensité que je vois une différence, physiquement aussi les joueurs sont plus imposants, plus costauds, il faut plus marquer son territoire pour exister. J'essaie de donner le meilleur de moi-même. »

Il a également donné ses points forts et ses points faibles : « Aujourd'hui, je dirais que mes forces sont plutôt dans la relance, j'ai un bon pied gauche, j'essaie de mettre de bons ballons pour les attaquants, les milieux de terrain, les mettre dans la meilleure position pour faire le jeu. Je pense avoir un bon sens de l'anticipation, j'ai beaucoup progressé sur ça. Après, le point où je dois encore progresser et je pense que je devrais le travailler tout ma carrière, c'est l'agressivité. Ce n'est pas quelque chose que j'ai en moi, mais j'essaie de le travailler pour progresser là-dessus et je le sens que je progresse sur ce domaine-là. Par ma taille je suis imposant et c'est peut-être parfois une peur de faire mal, je pense que ça peut être ça aussi. De base, je suis plus un joueur de ballon qu'un pur défenseur, c'est de là que vient ce déficit, mais j'essaie de le combler et je pense bien le combler, parce que je travaille beaucoup sur ça. »