Le 19/01/2018 à 10h09 - N3 - Par Alexandre Poirier

Yassine Benrahou et Gaëtan Poussin parlent de la victoire contre Niort

Actualités : Yassine Benrahou et Gaëtan Poussin parlent de la victoire contre Niort - Formation Girondins
En plus de Matthieu ChalméYassine Benrahouauteur du but sur un joli coup franc, et Gaëtan Poussin se sont exprimés après la victoire de la réserve bordelaise face à celle de Niort le week-end dernier (1-0). Hier soir, GOLD FM a diffusé leurs propos.

Yassine Benrahou : « Déjà, mes partenaires obtiennent une bonne faute à l’entrée de la surface. Je l’avais imaginé ce coup franc, quand j’ai posé le ballon, je savais où j’allais tirer, parce que j’avais vu que le gardien était masqué. Donc j’ai tiré directement, c’est rentré et c’est tant mieux pour nous. J’en ai déjà marqué des buts comme ça, mais c’est vrai que ça fait toujours plaisir d’en mettre. Mais le plus important ce sont les trois points. On avait à cœur de bien finir cette phase aller, on l’a bien fait, maintenant il faut se concentrer pour les autres matchs. On sait que Niort est une bonne équipe. Depuis les catégories inférieures ils nous tiennent tête, des fois ils gagnent, des fois on gagne, mais aujourd’hui, on avait décidé de franchir un cap. »

Gaëtan Poussin : « J’ai eu un peu de boulot, mais après je pense qu’on a été bons collectivement. Ce n’était pas facile avec le terrain, dans ces conditions, mais on a su répondre présents dans l’impact, dans l’envie et sur la fin, on a vu qu’on a réussi à faire la différence sur un coup de pied arrêté. Yassine (Benrahou) met un beau coup franc, mais c’est une victoire collective avant tout. On essaie de rester concentrés, d’être à l’écoute de ses défenseurs, de les guider et quand il faut faire des arrêts, on essaie de les faire pour maintenir ce score et ramener la victoire. Je pense que sur le match, on n’a pas été mis en danger réellement. On les a mis en danger et je pense que si on ouvre le score en première mi-temps, il n’y a rien à dire. On a été bons, solides, on a marqué le but quand il fallait, donc la victoire est méritée. Bordeaux est invaincu à domicile, il faut que ça dure jusqu’à la fin de la maison. Et gagner à l’extérieur, ce serait bien aussi. »

Dernières actualités :