Le 26/01/2018 à 10h06 - Interview - Par Alexandre Poirier

Yassine Benrahou - « Je suis concentré sur Bordeaux et je donnerai priorité à Bordeaux »

Actualités : Yassine Benrahou - « Je suis concentré sur Bordeaux et je donnerai priorité à Bordeaux » - Formation Girondins
Invité de l’émission Soir de Foot sur GOLD FM hier soir, Yassine Benrahou est revenu sur sa situation personnelle. Courtisé par plusieurs clubs en France et à l'étranger, le milieu de terrain offensif de 19 ans a affirmé son attachement au club : « Chacun a son propre chemin. Après, c’est sûr que moi, c’est clair et net que j’ai envie de signer professionnel. Je n’ai pas envie de signer professionnel autre part qu’à Bordeaux, je suis concentré sur Bordeaux et je donnerai priorité à Bordeaux. Je me sens de plus en plus prêt. Donc j’aimerais bien y aller et quand j’irai, ne plus redescendre. »

Chez les pros, Benrahou y est déjà allé, notamment lors d'un match amical contre Biarritz l'été dernier, où il avait marqué, mais aussi à l'occasion de plusieurs entraînements. Et ces expériences lui ont beaucoup apporté : « les attentes du haut niveau, les exigences. C’est autre chose, tout va plus vite, il faut voir avant, il faut tout faire avant. Il faut passer la vitesse supérieure par rapport à la National 3. C’est difficile, mais après quelques temps là-bas, on s’habitue et ça devient naturel. Quand j’ai la chance d’être appelé et quand j’aurais cette chance, je vais faire deux fois plus que les autres, je vais essayer de me montrer, pas trop pour ne pas tomber dans le négatif, mais le but, c’est de se faire remarquer par les pros, par le coach, bien s’intégrer dans le groupe parce que c’est important. J’essaie de me montrer, mais positivement. »

Désormais, il sait sur quoi s'améliorer pour y revenir plus souvent : « Je dois progresser un peu partout déjà, parce qu’on doit progresser partout, on n’est pas parfait. Mais les points où je dois m’améliorer sont surtout la tactique et la défense. Se placer dans la bonne ligne au bon moment, presser le bon joueur au bon moment. On est encore dans la formation, ça va de mieux en mieux, mais je pourrais récupérer encore plus de ballons. On en parle souvent avec Matthieu Chalmé, il me donne beaucoup de conseils, comme aux autres. »