Le 29/01/2018 à 17h08 - Interview - Par Alexandre Poirier

Jules Koundé - « Ça reste du football, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête »

Actualités : Jules Koundé - « Ça reste du football, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête » - Formation Girondins
Dans un entretien diffusé sur GOLD FM, Jules Koundé est revenu sur une de ses principales qualités, notamment pour un défenseur, son calme : « C’est mon caractère, ma façon d’être. J’ai toujours été comme ça, calme, même dans les catégories inférieures, ça a toujours été une de mes qualités, d’essayer de ne pas m’affoler, même quand il y a des matchs à enjeu. Je fais juste ce que je sais faire, sans rien inventer et ça se passe plutôt bien. La pression on en a, mais j’essaie de faire en sorte que ce ne soit que de la pression positive. C’est juste un défi à relever, ça reste du football, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête. C’est vrai que la période n’est pas facile, mais on dit souvent que dans le football, le train passe une fois et on ne sait pas s’il repassera une deuxième fois, donc quand on te donne ta chance, même si c’est dans une période compliquée, il faut faire le maximum et être performant. »

La signature de son premier contrat professionnel permet d'ailleurs au défenseur central de 19 ans d'évoluer plus sereinement : « C’est sûr que pour un joueur, c’est bien de savoir que son avenir est en quelque sorte assuré, qu’on a signé un contrat qu’on a cette chose en moins dans la tête, alors que quand on est en fin de contrat et qu’on ne sait pas si on va signer… Ce n’est pas une finalité ce contrat, on me l’a donné parce que je le méritais, mais il faut continuer à beaucoup travailler. Ce n’est pas parce qu’on a signé un contrat, qu’on doit se croire arrivé. Il faut toujours prouver. »